HANDFUL OF HATE
You Will Bleed [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 39.41
Style : Black Brutal
  Infos :
  Contact label : http://www.cruzdelsurmusic.com
  Contact groupe : http://www.handfulofhate.com http://www.myspace.com/handfulofhate
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 décembre 2009 , réalisée par Vomit
   
Ami(e)s Black metalleux, ceci est pour vous! C'est en surfant de myspace en myspace que j'ai pu découvrir cette petite merveille. Avant de vous présenter le contenu de leur nouvel album, je vais vous présenter le groupe. Originaire de Toscanne, Nicola Bianchi décide de former Handful Of hate ayant pour influences des groupes tels que Venom, Bathory ou encore Marduk. Le groupe n'est pas tout jeune car il est né en 1993 et en est déjà à son cinquième opus! Cet album portant le doux nom de «You Will Bleed » est sorti le mois dernier sous le label « Cruz Del Sur ».

Vu que la scène black métal italienne ne court pas les rues, je vais essayer de vous éclairer sur ce groupe répertorié dans cette scène là et qui va en étonner plus d'un! Ces derniers temps, le black métal est devenu mou, certains groupes changent leur style, d'autres perdent peu à peu leur talent et il reste les groupes qui ont comme influence ces grands noms de la scène black mais qui au final arrivent à égaliser leurs modèles! Handful of Hate se retrouve parmi cette bande et nous offre un album digne de cette scène assez fermée! La première chanson porte le même nom que l'album à savoir « You Will Bleed » et nous annonce la couleur de l'opus... Je dois admettre que ce titre m'a mis l'eau à la bouche et m'a donné envie de découvrir la suite!! Par la suite, on remarque un son correct, un univers malsain enveloppé de noirceur évoqué dans les titres et paroles de l'album (« I Gave You Scars », « The March of Hate » ou encore « Between Pain and Perdition » et surtout, nous retrouvons la vedette : la batterie! Celle qui nous fait vibrer à chaque écoute, entre ces cymbales qui oscillent et ces blasts frénétiques guidant la horde. Parmi celle-ci se trouvent les guitares/basse qui créent une atmosphère lourde et oppressante et enfin, cette voix black bien brutale si fidèle à son genre! On peut donc affirmer que l'esprit black est bien présent! Certains d'entre vous se plaindront et pesteront contre Handful of Hate car les influences sont trop présentes mais j'estime qu'ils méritent grandement leur place parmi vos albums chers auditeurs black metalleux!

Enfin, mon quart d'heure prend fin et pour conclure, j'avoue tomber sous le charme de cet album et ne m'en lasse pas depuis que je l'écoute. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille d'écouter ne serait-ce que la première de l'album pour vous faire une idée et pour ceux qui connaissent, « You Will Bleed » suit la lignée de son prédécesseur « Gruesome Splendour » paru en 2006... qu'attendez-vous pour le dénicher?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE