ELUSIVE
Locked doors, drinks and funerals [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 62.42
Style : Goth rock
  Infos :
  Contact label : http://pandaimonium.com
  Contact groupe : http://www.elusive.no http://www.myspace.com/elusiveno
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 décembre 2009 , réalisée par AVALON
   
ELUSIVE nous viennent de Norvège, où les groupes gothiques ne sont pas forcement très nombreux au détriment des groupes black metal. Pourtant, certains ont du talent, et ELUSIVE possède de très bons atouts avec ce troisième album qu’est « Locked doors, drinks and funerals ». Le groupe a réussi à se forger une petite personnalité au fil des festivals tels que le M’era luna 2002 , etc…
Trois membres ( chanteur, guitariste , programmation ) et des titres qui respirent le bon goth rock des années 80/90 ‘s.

De suite le premier titre fait mouche, avec un « dimension zero » qui mettra tout le monde d’accord. Un titre plutôt lent avec une belle guitare aérienne, on pourrait croire à un croisement entre du Love like blood et The mission. Une réussite directe. On se dit alors que le reste de l’album sera forcement en dessous, et que nous allons tomber dans des titres plutôt moyens et sans trop d’intérêts. Erreur. « Faith » arrive et continue dans un registre un peu différent, beaucoup plus péchu limite metal, un peu façon The Fields Of The Nephilim. Car oui, sur chaque titre plane une ambiance différente, dans un registre toujours goth et dark rock. La programmation est impeccable, le chant réussi, et les guitares inspirées. Que se soit titres ou production, on a droit ici à un superbe album, qui a vrai dire m’a largement fait pensé à du Sister of mercy, écoutez le titre « Run away » pour vous en convaincre. Ah, j’allais oublier de vous parler du sublime titre « A thin life « , qui de suite vous prend par les sentiments. Un titre doux, sucré, et qui puise dans des accents très net de The doors façon « strange days ». On s’y croirait…vraiment excellent.

Voilà une très bonne surprise venu de Norvège, un groupe qui nous envoute par des mélodies et une inspiration puisant dans les styles des années 80, un très bon moment que je conseille à tous les amateurs du style.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE