AETERNA HYSTORIA
Legends Of Ausphaal [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.02
Style : Metal rock progressif
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/mooffice
  Contact groupe : http://www.myspace.com/aeternahystoriaband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 10 décembre 2009 , réalisée par AVALON
   
Crée fraichement en 2006, AETERNA HYSTORIA livre en 2008 son premier opus qu’est le conceptuel « Legends Of Ausphaal ». Mais la légende ne s’arrête pas là puisque le label M&O signe le groupe, qui va alors ré enregistrer l’album pour le sortir début 2010.
Grand bien lui fasse, car il aurait été franchement dommage de passer à coté de ce groupe.
Le design plutôt sympathique met bien en condition l’auditeur lorsqu’il entre le cd dans sa platine. Château, chevaliers…dommage qu’on ne sache jamais de quoi traitent les paroles, contenu promo oblige (et les Myspace ne complètent en rien notre soif de connaissance poussée). Quoi qu’il en soit, et ce malgré nos frustrations, nous avons droit à une musique inspirée et personnelle, voila le gros point fort du groupe. Nous dirons « metal rock épique », avec de nettes touches progressives, surtout dans les solos de guitares qui sont assez jouissifs je dois le dire. Coté chant, Liliane possède une voix claire, parfois sublime et parfois…très limite, tout dépend les utilisations. Heureusement, elle est appuyée par des cœurs sympathiques, un chant masculin death en alternance et un sublime violon qui fait un superbe travail sur l’opus. A la fois épique, power, progressif, la variation est présente et malgré quelques lacunes de chant ou production, on se plait à aller jusqu’au bout. Bien sur, les compos auraient pu être d’avantage grandiloquentes, plus riches et fournies, ce qui rend donc ici un coté plus rock et prog/épique que réellement metal.

Nous recevons énormément de groupes « metal lyrique » à chant féminin. La plus part sont insipides et ennuyeux. Celui-ci au contraire promet de beaux jours devant lui, car assez inspiré, avec des points forts : guitare, violon et piano, dans le thème épique un peu tombé en désuétude en France. Espérons donc que le public leur donnera une chance et que le groupe, sur un second opus, arrivera à donner légèrement plus de consistance et de texture, avec un chant féminin qui se sera affirmé, et une production en béton. Nous serons patients !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE