ANGMAR
Zurück in die Unterwelt [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 68.38
Style : Black métal
  Infos :
  Contact label : http://www.ketzer-records.de
  Contact groupe : http://www.angmar-fr.com http://www.myspace.com/angmar
  Interview :
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 décembre 2009 , réalisée par Xahaal
   
Bienvenue à ANGMAR, le royaume du roi sorcier, vassal du grand Sauron. Le seigneur des anneaux est décidément une source d’inspiration intarissable pour tous ces groupes de black métal. Et à juste titre il faut dire car le côté sombre développé dans l’univers de Tolkien est très bien développé et très prenant. Un peu comme l’univers musical d’ANGMAR. Avec « Zurück in die Unterwelt » le groupe normand nous offre une musique sombre, mélancolique et envoûtante.

Un Artwort tout ce qu’il y a de plus classique, une sombre forêt dans la brume, mais bien réalisé et, point fort de l’image, pas en noir et blanc. On s’attend donc à un black métal ouvert, froid et malsain mais qui ne s’enferme pas dans les clichés du style tout en restant accroché à ses origines.

Et on n’est pas déçus du tout. Au fur et à mesure de l’écoute on pénètre peu à peu dans l’univers que nous peint ANGMAR. Inutile de repréciser le caractère sombre de cet univers, il y a dans cette musque, quelque chose de l’ordre du magique, le groupe porte très bien son nom et nous présente par moment des ambiances que ne renieraient pas SUMMONING. Chant black lointain résonnant plus comme une complainte accompagné de voix claires à la ENSLAVED sur des riffs aux mélodies envoûtantes qui ne se contentent pas de simple power chords. La batterie accompagne le tout de ses blasts et de ses mid tempo. La production est parfaite, ni propre ni salle, laissant apparaître une basse très présente et qui possède sa propre autonomie. Quelques passages en acoustique, d’autres plus ambiant, bref, ANGMAR nous envole vers un monde à la fois magique et sombre digne d’une œuvre de Tolkien, un album très original et varié, chaque titre avoisinant les 10 minutes sans se répéter pour autant, nous offrant près de 70 minutes de musique intense. Chacune des pistes de « Zurück in die Unterwelt » se suit et s’enchaîne parfaitement pour nous plonger encore et encore au plus profond de l’Underwolrd (Retour dans l’Underwolrd serait la traduction du titre de l’album.).

Je suis donc totalement conquis et ne trouve rien à reprocher à cet album riche qui propose beaucoup de bonnes choses. Fans de black métal aussi bien ambiant que pagan voire mélancolique, ANGMAR devrait figurer dans la liste de vos groupes de prédilection !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ANGMAR - Zuruck In Die Unterwelt