VARG
Blutaar [ 2010 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.18
Style : Viking Black Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.nuclearblast.de
  Contact groupe : http://www.Varg.de http://www.myspace.com/varghorde
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 décembre 2009 , réalisée par YaDuJoR
   
Pour leur deuxième album, le groupe allemand Varg est passé un cran au dessus. Signature sur le célèbre label Nuclear Blast, présence lors de la prochaine tournée Paganfest, on ne peut plus vraiment dire qu’on joue dans l’underground. L’histoire du metal nous l’a prouvé : ce n’est pas parce qu’on devient gros qu’on sort de bons albums (cf. Metallica)… Mais ici, c’en est un, alors régalons nous !

L’album commence par une intro où l’on peut entendre des grognements de loups (un animal très représenté sur leur MySpace et sûrement dans quelques thèmes du groupe… les paroles sont en allemands, dur de compendre !), suivie d’une mélodie épique qui nous annonce que nous entrons très prochainement dans le vif du sujet… Alors on prend son épée son casque et son bouclier, et sus à l’ennemi !
Dès le deuxième morceau, « Viel Feind Viel Ehr » (mon préféré), on se rend compte que l’intro n’était qu’un leurre… ici, on est dans du vrai black/viking (plus communément appelé « pagan/black », mais le groupe lui même se prétend « Viking/Black Metal », alors faisons leur plaisir), de la musique qui bourrine d’un côté pour motiver les guerriers au champ de bataille avec des riffs brutaux et rapides et un chant black agressif, et des mélodies très épiques de l’autre pour réchauffer les cœurs froids des femmes restées au foyer.
Le groupe nous livre aussi parfois des intros acoustiques retranscrivant parfaitement la vision d’une bataille terminée sous un soleil rouge de sang et des monceaux de corps empilés et brûlés… Il y a même un morceau totalement acoustique en plein milieu de l’album, « Nebelleben » (de quoi refroidir les plus trve d’entre vous). Tout cela avec un son excellent, très bonne production.

Ce sont donc un peu moins de cinquante minutes de très bons pagan/black metal qui nous sont donnés avec ce « Blutaar », qui même s’il ne révolutionne pas le genre, y apporte quand même un album de qualité, différent de tout ce que j’avais entendu auparavant dans ce style. J’ai hâte de voir ce qu’ils vont donner sur scène en France, avec notamment Eluveitie Finntroll et Arkona, en mars pour le Paganfest 2010 !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE