SEEKERS OF THE TRUTH
2 Decades Shunning Masks [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 52.35
Style : Hardcore
  Infos :Digipack cartonné deluxe + livret
  Contact label : http://www.customcore.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/seekersofthetruth
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 03 décembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Avis à la population hardcore de France et de Navarre (et même d'ailleurs), SEEKERS OF THE TRUTH, vétérans de la scène hardcore hexagonale revient en force avec un nouvel album intitulé « 2 Decades Shunning Masks » qui celèbre 20 années d'assauts saignants dans le style. Les « Sick Of It All » français qui avaient démarré en 1988 sous le nom de Shit Happens, puis sous le nom de Seekers Of The Truth par la suite en hommage aux Cro-Mags avaient effectué un break assez long depuis l'album « Difference de 1997. De ce fait on craignait le pire, mais subitement en 2006 un EP 3 titres « Tinman » nous mettait la puce à l'oreille. Effectivement le groupe avec un nouveau line-up repart à l'assaut avec ce nouvel album, écoute immédiate.

« 2 Decades Shunning Masks », c'est 20 titres (cqfd) de hardcore coup de poing avec mosh-parts efficaces et riffs tranchants, destructeurs, thrash au possible mais pas seulement. On nous envoie du rapide avec des compos old-school certes, mais agrémentées de petites touches plus modernes avec des subtilités néo-émo parsemées par ci, par là. Le son est au taquet avec une production excellente, 20ème anniversaire oblige, le groupe n'a rien négligé pour vous cracher à la figure ses envois toujours enragés et engagés. Xav au chant est toujours hargneux comme au premier jour et ses vocaux aboyés n'ont rien perdu en intensité. Sylvain défonce ses futs lui aussi depuis le départ de l'aventure. En fait ce sont les deux seuls membres d'origine, mais le reste de la formation est à la hauteur et bien intégré, basse ronflante et présente là où il faut, guitares décapantes érigeant un mur sonore implacable qui vous colle au plafond.
Que dire de tous ces morceaux en particulier ? « Inside Mr Nice Guy » le premier titre de l'album annonce la couleur d'entrée et s'engouffre dans la brèche ouverte du hardcore énergique qui ravage tout comme une tornade thrashy, brutale et incandescente. La suite est sans appel avec ces envolées speed, et leurs lots de mosh-parts incendiaires, hardcore mythique qui ne vous laissera aucun répit, ni à votre esprit, ni à vos effusions physiques en live. Vous n'y échapperez pas car les brûlots de souffrent aucune approximation et l'on se régale tout simplement.
Vous remarquerez sûrement au fil de l'écoute « Born Toulouse, live To Win », rock n' roll en diable et « When I Shun The Mask » carrément punk à la Sex Pistols. Ce côté punk qui est toujours présent chez Seekers Of The Truth, retour aux racines d'un rock brut débarrassé des fioritures qui avaient alourdi le genre dans les 70's.

Avec ce nouvel album les coreux Frenchies montrent qu'ils sont encore bien vivants et prêts à en découdre à nouveau sur les scènes de tous pays. Come back réussit donc, et je ne saurai trop vous recommander l'écoute de « « 2 Decades Shunning Masks » à vous tous punks, coreux, mais aussi rockers et métalleux de tous poils ayant l'esprit ouvert.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE