MASS HYSTERIA
Failles [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.51
Style : Metal Indus
  Infos :
  Contact label : http://www.label-athome.com
  Contact groupe : http://www.masshysteria.fr http://www.myspace.com/masshysteriaofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2009 , réalisée par YoG
   
Nouvel album pour Mass Hysteria, après 12 ans de scène et un été plus que mouvementé puisque, rappelons-le, ils ont répondu présent en première partie de Metallica à Nîmes et de Limp Bizkit à Paris (rien que ça !), et ont participé à de nombreux festivals. Après « Une Somme de Détails », leur album précédent sorti il y a déjà 2 ans, on est en droit de se demander si ce dernier opus, « Failles » va s’inscrire dans la continuité… ou pas !
Première constatation : on n’aura pas attendu une seule minute pour s’apercevoir que le son est fichtrement bien fourni, et que les guitares ont diablement été bien aiguisées !
Riffs de guitare très nerveux, batterie simple mais efficace, samples bien placés… C’est, semble-t-il, le mot d’ordre qui semble avoir été donné ! Sur ces rythmes carrément déchainés, la voix de Mouss retentit méchamment, les textes sont simples mais se veulent agressifs. On retrouve ici toute la puissance du combo M.H. et la première pensée que l’on éprouve est que ce c’est parfaitement taillé pour la scène ! Ca va bouger, ça c’est sûr ! Le groupe n’a pas fait dans la complexité lors de la composition de l’album, mais s’est surtout concentré sur l’efficacité du son et des rythmes, et c’est tant mieux. Les paroles sont facilement mémorisables, les parties de guitares s’enchaînent brutalement, et tout cela nous entraine dans une spirale de lourdeur que j’ai eu peine à retrouver au sein d’autres formations françaises ; dieu, que ça fait du bien (cocorico !). Les pistes sont courtes (2:56 pour la plus courte et 4:10 la plus longue), certes, mais c’est de la pure injection d’adrénaline !
Vous l’aurez compris ; plus excitant qu’un Red Bull, « Failles » est sans conteste un bon album, qui reflète parfaitement ce que vaut le groupe en live : une formation en place, qui a son propre son et qui est capable de tout déchaîner sur son passage !
Le mot de la fin : rendez-vous en concert !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MASS HYSTERIA - Mass Hysteria Live MASS HYSTERIA - L'Armée des Ombres MASS HYSTERIA - À l'Olympia MASS HYSTERIA - Matière noire