LIVIDITY
To Desecrate And Defile [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 41.45
Style : Death/Grind
  Infos :Cd digipack + bonus video live Party-San 2008
  Contact label : http://www.war-anthem.de
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lividity
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 novembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Les bouchers de l'Illinois LIVIDITY ont encore frappé avec leur nouvelle galette ensanglantée intitulée « To Desecrate And Defile » qui fait suite au magnifique album (surtout la pochette) de 2006 « Used, Abused, And Left For Dead ». Comment, vous ne connaissez pas ce quatuor qui se complait dans un death-gore brutal et surtout pervers depuis 1993 ? Ils dépècent pourtant les corps, surtout féminins, depuis leur premier EP de 1996 « Rejoice In Morbidity » qui fut suivi au hasard des albums par « The Age Of Clitoral Decay » en 2000 et « Til Only The Sick Remain » en 2002, que du saignant lubrique en quelque sorte.

Pour cette nouvelle œuvre, le quatuor de l'Illinois a toujours des idées morbides à revendre et nous envoie 13 titres bien gore avec une puissance sonore effarante, des détails réalistes dans les samples, ultra-basses de rigueur pour un son énorme que ne renierait pas leurs cousins ricains de MORTICIAN. Lividity fait ressortir une brutalité bestiale bien étudiée en instaurant des climats angoissants au possible, c'est du travail bien fait, bien charcuté avec moult détails savoureux et jouissifs, pervers vous dis-je, et l'on ne peut que se délecter des compositions variées et surprenantes.
Bien évidement tout ceci ne tient la route que grâce à des musiciens qui savent nous écorcher l'intérieur avec des riffs malsains et vicieux, une batterie monstrueusement efficace, une basse ultra-profonde qui ramone les conduits auditifs et les organes génitaux de la gente féminine. Et pour que tout soit bien plus explicite, il y a cette voix, ou plutôt ces voix de cimetière à la Six Feet Under, ces cris terrifiants bien placés qui hérissent le poil pour rendre encore plus vivante et imagée la morbidité ambiante. Et puis ces ruptures de rythme incessantes sur fond de blasts en orgie sonore qui passent d'une lourdeur infamante à des envois death-speed presque groovy, et puis ces bruitages impitoyables, et puis, et puis ...

Cette galette est une grand-messe orgiaque qui vous vous prendra à la gorge, qui vous remuera les tripes, qui vous donnera un grand coup au coeur, alors amis « goreux » délectez vous avec ce nouveau Lividity, quelle classe dans le genre !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE