SOIL
Picture perfect [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.08
Style : Néo metal/Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.afm-records.de
  Contact groupe : http://www.soil-music.com http://www.myspace.com/soil
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 26 novembre 2009 , réalisée par Mini Spooky
   
Le néo-metal n'est pas mort, c'est ce que les américains de Soil tentent de nous prouver en sortant leur cinquième album. Ce groupe a connu plus ou moins son heure de gloire lors de l'essor du néo aux côtés de Machine Head, Fear Factory ou encore Papa Roach, mais n'a jamais réussi à s'imposer à contrario de ces derniers. Est-ce que ce sera le cas avec ce nouvel opus?
Et bien de toute évidence, non! Si vous êtes ici pour faire une découverte passer votre chemin, par contre, si vous êtes en manque de musique simple et efficace alors ça peut vous intéresser. Soyons francs, Soil n'invente rien, mais à l'heure actuelle très peu de groupes innovent, alors il faut chercher la petite bête, ou pas! Pour apprécier les morceaux que contient ce "Picture Perfect" il ne faut pas se creuser la tête. Au volant de sa voiture, cigarette en bouche, cheveux au vent, voila une musique qui sera au top! Des riffs accrocheurs, assez lourds mais pas trop, une voix bien rock, des refrains qui se retiennent facilement, quelques solos passe-partout, voila ce qui caractérise le son de Soil. "Like it is" est à mentionner, voici un très bon titre représentant ce style, ça fait bouger, ça sonne, d'accord ça ne casse pas trois pattes à un canard si vous me permettez l'expression, mais on pourrait avoir le plaisir de hocher la tête sur ce refrain et de chanter en massacrant les paroles! Il n'en faut pas plus pour accrocher, si bien sûr, on veut du metal, un point c’est tout.
Quelques intros plutôt bien foutus et des morceaux plus calmes viennent compléter l'album, toujours très clichés, mais ça reste acceptable vu la production. Il faut l’admettre, cet album est très bien produit, depuis ces dernières années nos oreilles se sont habitués à un tel niveau de production qu'on a tendance à ne plus faire attention à ce point, mais pour sur, Soil, avec de bonnes enceintes, voir un caisson de basse dans le coffre ça peut claquer! Et ça sera là le gros point fort de cet album.
Soulignons tout de même un artwork quand a lui au combien accrocheur, il se pourrait bien que quelques uns de nos chers hardos achètent ce cd juste pour sa pochette! Quoi... vous n'allez me dire que vous ne voudriez pas la consoler? Et bien Soil, eux veulent la consoler, et même les consoler car sachez-le, ces messieurs organisent un concours de la meilleure reproduction de la pochette, et vous savez quel sera le magnifique cadeau de la gagnante? Elle aura droit à un super tour dans les backstages avec Soil, en personne...
Plutôt que de trépigner d'impatience de recevoir leurs photos concours, Soil ne ferait pas mieux de bosser sur l'originalité de sa musique?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SOIL - Whole