WAY TO END
Desecrated infernal journey [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.13
Style : Black metal experimental
  Infos :
  Contact label : http://www.debemur-morti.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/waytoendmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 novembre 2009 , réalisée par VARG.RAVEN
   
Nouveau poulain de l’écurie Debemur Morti productions; arrivant tout droit de Caen (Normandie), Way To End nous sort directement un album sans passer par la case démo, Split voir E.P.
Ce projet, datant de 2006, et inconnu de la scène underground, exécute un black metal d’obédience expérimentale. La batterie, comme la basse, peuvent se targuer d’une exécution qui approche de l’excellence, dont les blasts sont à eux seuls preuves indubitables de précision et de puissance. Les guitares quant à elles, prévalent d’une dextérité entretenue voire soutenue tout au long de l’album, et ont même parfois quelques accents jazzy, proches par moment de l‘improvisation. On pourra cependant déplorer que les différents chants (black, clairs et Pagan) n’apportent rien de concret et c’est là grand dommage car ce premier effort semblait être aux premiers abords une bonne surprise.
En effet, rien n’est à jeter : une production claire et puissante ; un mixage raisonnable…mais en musique, l’amour ne rends pas aveugle : si quelques belles mélodies accouplées aux aspects expérimentaux peuvent paraître transcendantales, Si l’ensemble est plutôt sincère, S’il s’agit là d’un projet prometteur…un parfum de précipitation s’exhale tout de même de l’ensemble, à défaut de celui tant attendu des émotions, et le tout parait au final linéaire.

Avec un peu plus d’expérience, de maturité et de recul, ces jeunes loups ont tout ce qu’il faut pour devenir une référence du renouveau de la scène hexagonale mais à trop vouloir mettre en avant leur technicité gare à eux de ne pas se perdre dans les méandres de l’expérimentation. Au final, Way To End a peut-être vu trop grand pour une première réalisation, mais on reste à l’affût d’un second jet plus posé susceptible de transformer l’essai…. Avec à nouveau pourquoi pas, une cover tout aussi sublime.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
WAY TO END - Various Shade of Black