DARKRISE
Built [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.18
Style : Death metal
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com
  Contact groupe : http://www.darkrise.ch http://www.myspace.com/darkrise
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 19 novembre 2009 , réalisée par MazaK
   
Nos amis Suisses de Darkrise affichent au compteur plus de dix années de bons et loyaux services à la cause du brutal-death technique! Pas mal! Même si le groupe a rencontré des problèmes de line-up il n'empêche que le groupe a arpenté les contrées européennes (notamment lors d'une tournée en première partie des poètes d'Impaled Nazarene).

Pour la sortie de leur nouvel opus "built", les Darkrise se sont offert les compétences du "Hertz Studio" en Pologne (connu pour son énorme travail pour Behemot, Vader, Decapitated…). Rien que ça! Le résultat est là est autant dire que l'album possède l'efficience des "orgues de Staline" ou autres machines de guerre: blast-beat ravageurs, soli super techniques et mélodiques, basse slappée classieuse, growls méchants… Tout y est pour rassasier le gourmand de death chiadé! Production au top et musique de haute facture!
Le groupe ne déborde pas toujours d'originalité mais celui-ci ose et n'hésite pas à apporter quelques structures plus syncopées dans un esprit proche de celui de Meshuggah ou d'autres adeptes de riffs tordus (le titre "neuronal interference" ou encore le très réussi "inescapable decision"). Les morceaux tout en restant homogènes proposent suffisamment de variances pour ne pas lasser l'auditeur. Exercice plutôt réussi quand on sait qu'il est si facile de tomber dans le piège de la pure démonstration technique sans âme!
Petit plus: la pochette, réalisée par le guitariste de Dark Tranquillity, est très arty et sort des clichés habituels inhérents au style! Achat indispensable!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
DARKRISE - Realeyes DARKRISE - Circles of failure