BETRAYING THE MARTYRS
The Hurt The Divine The Light [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 19.57
Style : Christian Deathcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/betrayingthemartyrs
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 18 novembre 2009 , réalisée par YaDuJoR
   
Voici l’heure pour le groupe déjà très connu (pour un groupe qui vient de se lancer) Betraying The Martyrs de sortir leur premier EP, « The Hurt The Divine The Light ». Ce jeune groupe parisien a fait son buzz essentiellement à cause du fait que leurs paroles soient à thématique chrétienne… Forcément, dans le milieu du metal, ça ne peut pas plaire à tout le monde. Mais venons en à la musique !

Avec BTM, on n’y va pas de main morte. À peine le disque lancé qu’on s’en prend déjà plein le faciès, à coup de riffs bourrins saupoudrés au départ de nappes de claviers, puis de riffs dans le plus pur style deathcore (pas très complexes mais qui envoient). Le chant est tout d’abord growlé, et ceci pendant la majeure partie du disque, surtout pendant les couplets. Les refrains sont généralement composés de mélodies alliant chant clair et chant growl en fond sonore… rien de bien transcendant donc, mais une formule sûre et performante pour les fans du genre !
On peut tout de même reprocher qu’en un peu moins de vingt minutes de musique, on entend un peu trop de fois le même riff, le nommé « riff bourrin de base »… Mais cet effet répétitif est efficacement gommé par des refrains très originaux les uns des autres, aidé par une très bonne utilisation du mélange guitare/clavier. Le groupe bénéficie en plus d’une très bonne production pour une première sortie.

Emo ? Death metal ? Hardcore ? Betraying The Martyrs utilise dans sa musique un savoureux mélange de ces genres pour un rendu plutôt efficace, et saura sûrement conquérir des fans d’horizons diverses, tant que ceux-ci soient assez ouverts d'esprits pour dépasser les barrières du « ah c chrétien ? jécout pa sa moi, lé chrétien ils on tué dé indien et le pap il é nazi LoL ! ».







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
BETRAYING THE MARTYRS - Phantom