IKON
Love, Hate and Sorrow [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 53.09
Style : Gothic rock
  Infos :
  Contact label : http://www.promofabrik.de/
  Contact groupe : http://www.ikondomain.com/ http://www.myspace.com/ikonwave
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 15 novembre 2009 , réalisée par AVALON
   
IKON, groupe de rock gothique australien est né en 1991, et sort cette année 2009 son sixième album « Love, Hate and Sorrow », Nous dirons lentement mais surement. Les fans trépignaient, mais le voilà, et heureusement la quantité et la qualité sont au rendez vous dans un registre maintes fois usité mais qui fait son petit effet passé dès que l’on appuie sur play…

Bien évidement, on est loin du vrai gothique à la batcave, mais plus proche d’un rock à la New order et The mission. C’est élaboré, clair, soigné, pour tout dire clean et sans traces de sang sur le boitier. La production est limpide, et permet au groupe de distiller ses compos de haute volée avec tranquillité. Le chant clair est un peut passe partout, le must sera à chercher du coté des mélodies et du son de la guitare, surement empruntée à du Love like blood sur certains titres. Le titre « Winter mourning » est surement le top coup de cœur, entre The cure et The mission donc. Le refrain est imparable et les arrangements subtils, voila la recette de cet album. La basse prend à juste titre une place non négligeable, et certains titres font nettement pensés à de la new wave goth des années 80’s, pour le bonheur de certains (?). Pour une fois – pour ne pas citer Clan of xymox – le groupe assume ses influences et ses choix de ne pas aller sur le terrain facile de l’electro/dark, et de bien rester encrer dans ce style vintage qui pour moi, est non seulement une suite logique à leur carrière, mais un choix judicieux étant donné que l’electro commence un peu à s’essouffler.

Parfois rock, parfois goth, parfois wave, mais toujours entrainant et carrément excellent dans la composition et le choix des mélodies et des refrains, IKON avait tout d’un grand, mais n’a pas vraiment réussi à décoller. Il serait temps de leur rendre justice et de se pencher enfin vers ce groupe d’exception, car dans quelques années, il sera culte !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE