TALIAN
Scraps From The Mire [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.00
Style : Thrash Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.thundering-records.com
  Contact groupe : http://www.myspace.com/talianmusic1
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 novembre 2009 , réalisée par Chart
   
Voici donc le second album de nos compatriotes bretons de TALIAN. Leur style Thrash hardcore leur a permis de sortir depuis 1999 une démo, un E.P. et un album. Cette nouvelle sortie ne devrait pas passer inaperçue.

TALIAN, comme bien d’autres groupes hexagonaux, ne se contente pas de suivre un style particulier. On sent un nombre d’influences conséquent. L’énergie des riffs et les mélodies à proprement parlées se côtoient en permanence. On obtient ainsi un mélange assez riche. Le chant hurlé tient plus du hardcore que du metal plus traditionnel. D’ailleurs, on pourrait même penser à du IN FLAMES ou quelque chose dans ce style à l’écoute de la voix. D’ailleurs, TALIAN tient un peu de ce groupe suédois à ses débuts.

Le morceau d’ouverture, « The Saving Bite » se construit en partie sur ce mélange de mélodies guitares appuyées par des riffs assez lourds. Le tout est assez puissant. On trouve aussi un peu de chant clair sur la fin du morceau ce qui est loin d’être désagréable. « Swapping Burdens » est un peu plus rock et rentre dedans que son prédécesseur. Mais il donne bien le ton à la suite de l’album. Si « The Saving Bite » par son tempo plus lent introduit bien l’album, la suite se veut différente ce qui au final se révèle être une bonne idée. On revient à un tempo plus lent avec « Second Shackle. » Ce morceau apporte un peu d’oxygène avec ses riffs saccadés. C’est assez réussi même si on peut se dire que cela aurait pu être un peu plus énergique. Le reste des titres a tout de même tendance à faire tourner le groupe un peu en rond. On retrouve beaucoup de gimmicks assez classiques. Mais bon, on ne se plaindra pas de la bonne énergie qui se dégage malgré tout de cet album.

Si vous ne connaissiez pas encore cet album et encore moins ce groupe, il est encore temps d’y jeter une oreille. Vous ne devriez pas être déçu. Ne vous attendez pas non plus à être scotchés. C’est bien produit, bien réalisé mais il manque encore ce petit truc qui rendrait les choses bien différentes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE