CHINCHILLA
take no prisoners [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 43.02
Style : heavy rock
  Infos :
  Contact label : http://www.underclass-music.com/
  Contact groupe : http://www.chinchilla.rocks.de
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 17 novembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Cinquième cd pour ce groupe allemand, qui officie dans un registre heavy metal, mais qui se différencie quelque peu avec tant de groupes du même style. En effet, le chanteur ( Thomas Laasch ) possède une voix qui est peu commune, et cela fait toute la différence, avec des mélodies qui sont bien personnelles.
Le premier titre ' the almighty power ' s'annonce comme un tube en puissance ( comme tous les titres d'ailleurs ), avec un tempo bien rapide, des guitares mélodiques, un chanteur qui possède une voix me faisant penser légèrement à du Maiden mélangée à du Grave digger. Un titre sublime et qui vous donne un pêche d'enfer.
Le titre ' the ripper ' est plus lourd que les autres compos, sans oublier la ballade de l'album ( silent moments ). Bref, entre le synthé, la rythmique assez rapide ( ou plus lourde parfois ), la chant heavy rock ( et qui n'est pas aigue ), c'est en somme un très bon album qui passera comme une lettre à la poste lors de leur concert avec Saxon en novembre 2004. A soutenir !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE