NARCOLEPTIA
Trample The Cults [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 14.44
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/narcoleptiamusic
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 novembre 2009 , réalisée par Aris3agaiN
   
La scène française est décidément bien prolifique depuis quelques temps, en particulier la sphère death, sous l’influence de légendes telles que Morbid Angel, Suffocation ou Cannibal Corpse pour ne citer que ces groupes. Nous nous intéresserons à l’un de ces combos français, originaire d’Orléans et se nommant Narcoleptia. Formé en 2005, ce groupe a sorti une première démo intitulée « Between the Trees », en 2007, qui a été, visiblement, assez bien accueillie par les critiques. Nous nous pencherons, aujourd’hui, sur le premier EP du groupe, appelé « Trample the Cults » (« Piétiner les cultes »). L’artwork est très sobre et la galette dure une quinzaine de minutes en tout pour une intro et trois morceaux.

L’intro, intitulée « Weapons Worshipping World », est composée de ce que je tiens pour une citation du film « Lord of War ». Les trois titres sont de la même veine et on ressent une bonne identité de groupe dès le premier morceau. Les rythmes sont globalement rapides, mis à part les courts breaks comme celui de batterie de « Distorted ». Le groupe donne au final dans un death assez intéressant et technique, dont la brutalité est plutôt bien maîtrisée. Le chanteur démontre une bonne technicité vocale, puisqu’il passe de voix gutturales quasiment brutal death à des voix à l’influence Hardcore, comme à la fin de « No Compromise ». Il arrive, en tout cas, à faire beaucoup passer dans sa voix, notamment à la fin du premier morceau, avec des cris très expressifs à vous glacer le sang. Le dernier titre, « Defleshed to the Bone », est aussi le plus long, puisqu’il dure plus de cinq minutes. Là encore, c’est bien efficace et rentre-dedans, et l’alternance des voix à la fin, très réussi, achève le tout en beauté. Trois titres sont un peu courts pour juger un groupe, mais puisqu’il faut, pour le moment, s’en contenter, on accorde un bon point global à Narcoleptia, pour un EP agréable à écouter, malgré la production un peu trop underground à mon goût.

Au final, ce n’est pas une mauvaise découverte que cet EP de Narcoleptia. Les trois titres sont plutôt sympathiques à écouter pour tout amateur de death, et les influences sont plutôt bien digérées. Il est difficile, de nos jours, de se faire une place sur la scène française et de se démarquer du lot. On ne peut pas vraiment dire que « Trample the Cults » permet réellement pour le moment au combo de se détacher du peloton, il lui manque encore ce petit plus d’originalité qui ferait la différence. Malgré cela, compte tenu de la grande jeunesse de Narcoleptia et de la qualité des compositions actuelles, on peut être optimiste quant à leurs chances prochaines.
A écouter pour les grands amateurs de Death metal.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE