SECRETS OF THE MOON
privilegium [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 45.00
Style : Dark metal
  Infos :
  Contact label : Http://www.prophecy.cd
  Contact groupe : Http://www.myspace.com/secretsofthemoon
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 octobre 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
Secrets of the moon, formation allemande de Dark metal, poursuit son petit bonhomme de chemin avec Privilegium dernier album en date, et qui voit le jour trois ans après 'Antithesis' qui marqua au fer rouge pas mal d'esprits sombres à la recherche d'une nouvelle terre à ravager ! Rassurez vous âmes damnées, le triptyque démoniaque est toujours présent et nous sort de son chapeau une nouvelle illusion, un nouveau cauchemar, noir comme l'artwork de cette œuvre, noir comme la pomme que l'on nous invite à croquer, à moins que cela ne soit déjà fait....

Les allemands, pour ce nouvel opus, se sont concentrés sur l'essentiel, là où le précédent se perdait un peu dans des expérimentations black – gothique pas toujours bien maitrisées, celui-ci se veut plus direct, plus franc du collier à clous, en développant avec une facilité déconcertante des univers, des ambiances moites, lourdes, dont l'auditeur averti pourra se délecter facilement sans avoir besoins d'intellectualiser chaque accord, ou break rythmique pompeux. L 'efficacité est seule maitresse du jeux, et donne à ce 'privelegium' une sensation de maitrise et d'affirmation de soi très puissante ! La production très professionnelle n'est pas étrangère à cet état de fait, la testostérone coule à flot et équilibre la finesse virtuose des compositions, tout comme cette odeur de mort lancinante qui inonde chaque recoin des différentes atmosphères. Il n'y a pas de lumière à rechercher au bout du tunnel dans lequel nous enferme doucement mais surement Secret of the Moon, aucune respiration, le sentiment claustrophobique se fait plus présent, plus proche au fur et a mesure que le chemin avance. Aucun orifice, aucun espoir de trouver une porte pour s'échapper, la musique dangereusement , acre prend à la gorge et ne lâche plus prise, du début à la fin, mais y a t-il seulement une fin …
'Privilegium' se place comme un concurrent sérieux de la bataille éternelle entre le bien et le mal, souffreteux et maladif ce disque mélancolique n'est pas à mettre entre toute les mains, et s'annonce déjà comme une des pierre précieuses de cette fin d'année, la bande son idéale pour affirmer le venue prochaine des cavaliers de l'apocalypse dans nos vertes contrées... Tant mieux un peu de renouvellement ne peut pas faire de mal ! N'est ce pas ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
SECRETS OF THE MOON - Seven bells