LOS SIN NOMBRE
Blinds Leading Blinds [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.40
Style : Metal Deathcore
  Infos :
  Contact label : http://www.vicisolum.com
  Contact groupe : http://www.lossinnombre.com http://www.myspace.com/officiallsn
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 octobre 2009 , réalisée par Hades
   
Si la Suède était plutôt célèbre pour ses groupes de death metal et death metal mélodique, les autres sous genres de metal sont aussi bien représentés et LOS SIN NOMBRE n’est pas là pour nous contredire. Formé en 2002, Blinds Leading Blinds est le premier album studio que sort le groupe et je pense que c’est loin d’être le dernier.
Entrons directement dans le vif du sujet, si le groupe n’est qu’à son premier album studio, on sent déjà une assez bonne maitrise et une synchronisation entre les membres. Et si le style de l’album se situe principalement dans le metal deathcore les influences sont diverses, du death au progressif en passant par le metal mélodique et mtalcore on aura presque tout vu dans cet album. Coté vocal on ne peut pas dire que Pär Palm n’a pas accomplis sa tache : une voix perçante aigue avec quelque fois des touche de voix claire notamment dans « enemy ». Les rares solos présents surtout dans « Breaking Silence » ou encore dans « Taker of Innocence » ponctuent des riffs assez lourds et donnent une touche mélodique bien agréable. Linus Milchiorsen, le batteur, a su quant à lui cadencer les titres avec des variations de tempos très bien réussies, un jeu de batterie rappelant celui de Lamb of God et ralliant simplicité et richesse.

Pour résumer, Los Sin Nombre a su mettre en avant un style de jeu très riche mais à défaut d’être original, en effet on tombe rapidement dans le déjà-vu et dès le troisième titre de l’album on se demande si on ne réécoute pas le premier. D’autre part, on regrette le manque de solos surtout que les rares solos présents étaient bien arrangés. Bref, Los Sin Nombre, retenez bien ce nom car si l’album n’entrera pas dans les annales le groupes a de fortes chances de grimper en flèche au devant de la scène metal suédoise.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE