BLINDFOLDED
States Of Mind [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 20.40
Style : Hardcore/Métal
  Infos :sur compilation pavillon666 vol.09
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/blindfolded
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 octobre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Le style actuel hardcore/métal étant largement représenté depuis quelques années déjà, il est difficile notamment en France de percer un tant soit peu. Pourtant de jeunes combos tentent encore leur chance avec bonheur quelquefois, comme ce quatuor de coreux Valentinois BLINFOLDED. Parcours somme toute assez classique, débuts en 2007, première démo 5 titres « New Era » en 2008 pour nous interpeller et puis maintenant voici qu'on nous présente un EP 7 titres avec un son aux petits oignons et sa belle pochette (artwork à remarquer).

Immersion immédiate dans le pit avec ce « States Of Mind ».
Waouh ! C'est du costaud, du lourd avec donc un bon mur du son en écoute. Bien sûr la démarche est assez classique, mais nous provoque quand même avec force. Pour une première galette de courte durée (20 minutes) le combo a mis les petits plats dans les grands et se fait remarquer d'emblée. Niveau influence, les 4 musicos ont pour l'instant prit le bon chemin dans le genre, celui d'un HATEBREED aux States et d'un THE ARRS en France. Ils développent ici une telle énergie que l'on se prend quand même une bonne baffe dans tronche et les quelques compositions présentées (sept au total) possèdent tout ce qu'il faut pour nous plaire et nous accrocher. Violence verbale, agressivité, puissance et mélodies particulièrement bien placées pour que l'on puisse mémoriser les morceaux, jeu de guitare bien mis en avant et varié, batterie bulldozer, et cette voix particulière plus proche d'un « death/braillé » que d'un « hardcore aboyé », marque une certaine différence. Du lourd, donc et du speed avec un mélange core-métal bien dosé, ça le fait quand même.
Comme souvent, si un EP ou un MCD est pas mal ficelé dans le style, nous avons fatalement l'envie d'en écouter plus. Alors, chers coreux Valentinois, il faut battre le fer (le métal) quand il est chaud et bien vite nous sortir du four une galette complète pour que nous puissions vraiment juger vos compositions. En attendant, nous irons bien sûr écouter tout cela en live pour parfaire notre chronique.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE