YUCK
Do It Yourself [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.01
Style : Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/postghostrecordings
  Contact groupe : http://www.myspace.com/yuckvork
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 octobre 2009 , réalisée par Chart
   
Voici un groupe de Rouen pas des plus évident à catégoriser. Les influences du combo semblent volontairement larges. Outre les revendications apposées sur leur page myspace, l’écoute de cet opus met en évidence cette largeur d’esprit. On trouve un peu de black metal mélangé à une dose de Thrash sur « Hermit ». « The Smell of Cold » contient des riffs aux accents plus folk mélangés à d’autres influences un peu plus hardcore comme sur l’autre morceau « Nunc Umbra, Mox Gloria. » Alors que dans un tout autre style, « Mine is Bigger » se rapprocherait un peu plus du grunge ou du stoner.
Mais ce patchwork musical fonctionne étonnamment de façon cohérente. Bien entendu, le niveau des musiciens est lui aussi suffisamment bon pour créer un ensemble homogène malgré tout. Cela permet au groupe de construire un univers musical original même si emprunt de nombreuses influences. « Fury Rise » avec ses aspects de black metal expérimental se trouve en total opposition avec le titre « To Redemption » totalement acoustique. A ce propos ce dernier titre évoqué clôture l’album de façon assez surprenante pour un groupe qui a mis en avant une certaine forme de brutalité jusque là.

En revanche, le chant pose un tout autre problème et risque en l’état de faire la différence pour certains. La voix s’apparente à un chant forcé et ne rentre pas dans une catégorie particulière. En cela, il n’y a rien à redire. Cependant, le groupe risque de rencontrer un problème car mise à part sur certaines parties plus black ou thrash, la voix a du mal à coller à l’ensemble et devient même parfois assez monotone. Une plus grande variété de voix, et même l’introduction, pourquoi pas, de chants clairs auraient permis de casser un peu cet aspect quelque peu répétitif. L’exploration de chants plus extrêmement différents serait de mise pour un prochain enregistrement.

YUCK vient présenter un CD où l’audace de ne pas s’enfermer dans une case est tout à son honneur. Quelques efforts en terme de production et de variété vocale seront certainement à fournir pour convaincre le plus grand nombre. En attendant, je vous laisse découvrir ce nouveau combo.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE