REVOLUTION MOTHER
Rollin' with tha mutha [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 46.09
Style : Hard-core / punk / rock
  Infos :
  Contact label : http://www.myspace.com/ferretmusic
  Contact groupe : http://www.myspace.com/REVOLUTIONMOTHER
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 septembre 2009 , réalisée par MazaK
   
Mike Vallely, icône du skate professionnel américain depuis plus d'une vingtaine d'années et accessoirement "bagarreur de rue" (allez jeter un coup d'œil à ses nombreux pétages de plomb et ses légendaires bastons), nous revient avec ses trois barbus de compères pour un second opus "rollin' with tha mutha". Un album, qui à l'image du bonhomme, viril et "in your face", va vous faire remuer du popotin!

Les influences du combo sont immédiatement identifiables: Black Flag, Motörhead, Bad Religion, Gang Green… bref! tout ça sent la testostérone en barre et nous replonge à l'époque où le punk-rock se mélangeait sans complexe au hard-core (ha, ces fameuses années 80!). La recette est simple, voire éculée, mais elle reste drôlement efficace: guitares grasses, grosse basse, chant à la Henry Rollins des débuts, batterie énervée… Il n'y a absolument rien de révolutionnaire chez les Mother Revolution mais les titres se renouvellent avec style et fleurent bon l'honnêteté: "runaway train", "hit list" ou encore l'hyper punky et groovy "time machine". Il est indéniable que le quatuor se fait plaisir et possède la petite touche "je-m'en-foutisme" qui semble avoir déserté une bonne partie de la scène US actuelle.

La production respecte le dessein du groupe et ne s'encombre d'aucun arrangement superflu. Le son reste direct et restitue à merveille l'ambiance des références du combo. Beaucoup risquent de reprocher un manque d'audace au projet mais nous avons ici, tout simplement, un putain de disque de rock'n'roll. A consommer sans aucune modération!







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE