LYNCH MOB
Smoke and mirrors [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 60.56
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.myspace.com/lynchmobrocks
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 septembre 2009 , réalisée par AVALON
   
A ne pas confondre avec Mob rules, LYNCH MOB est quand à lui un groupe américain crée en 1990 par le fameux et brillant guitariste de Dokken George Lynch. Le groupe a cependant été victime de très nombreux changements de line up et même de splits. Après également certains tâtonnements stylistiques qui ont sabordé le groupe, voilà le groupe enfin réuni avec une team de choc, puisque l’ancien chanteur Oni logan est revenu pousser la chansonnette de façon impeccable et sans complexes aucuns. Outre le guitariste que je ne présente pas, vous aurez également le dynamique bassiste Marco Mendoza (Ted nugent, Thin lizzy) et le batteur de Ace frehley Scott Coogan. George Lynch dira même de cet album qu’il est le meilleur depuis leur premier « Wicked Sensation » de 1990, et c’est vrai !

Quatuor de choc pour album de choc, voilà la recette pour ce cru 2009. A vrai dire ce fut une sacré surprise pour ma part car m’attendant à un énième groupe de hard rock typé US de plus, le truc bateau et parfois gnangnan que l’on reçoit…Et bien tout comme moi, faites fi des aprioris ou étiquettes, car cet album est un MONUMENT de hard rock. Vous aimez le vieux hard rock stylé 80’s, le truc qui déboite avec de larges sonorités groove et blues ? C’est ici et pas ailleurs ! Oui, le maitre mot est surement l’esprit très bluesy qui renforce considérablement l’âme de cet opus. Nous avons de suite à faire à d’autres sonorités, et l’on oublie de suite les multitudes de groupes hard rock typiques. Ici, c’est le niveau au dessus, le king size extra large de vos oreilles les plus aguerries. Le chant clair se rapproche parfois d’un Coverdale (avec parfois de petites effets reverbs) et c’est surtout dans les autres instruments que vous pourrez trouver l’orgasme. Une basse bien mise en avant, pour ne pas dire imposante et sublime de groove. Pour ma part je dirais l’élément moteur et essentiel de l’opus. La batterie reste tout en subtilité et ne se fait même pas remarquer tant elle est bien employée. Le must sera les guitares, avec des riffs super mélodieux, qui accompagneront le chant d’airs facilement mémorisables et qui restent en tète longtemps, très longtemps après. A vrai dire, c’est un album à la fois riche, fort bien construit, varié, et intelligent, pour tout dire, mature. C’est surement le meilleur album de leur carrière, la cerise sur le gâteau, le pompon, bref il était temps car si certains groupes piétinent pendant 20 ans sans rien sortir de faramineux, LYNCH MOB eux, ont concrétisé l’essai de façon magistrale.

Le groupe peut maintenant partir la tête haute, le sens du devoir accompli. Il sera très dur de rééditer cet exploit, et il va s’en dire que cet opus mérite tous les honneurs et les meilleurs superlatifs qui puisse exister. Amateurs de hard rock bluesy, régalez vous, ne laissez surtout pas une perle comme cela passer entre vos doigts !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LYNCH MOB - Rebel