DEFIANCE
the prophecy [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 40.18
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk
  Contact groupe : http://www.defiance1.com http://www.myspace.com/defiancemetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 septembre 2009 , réalisée par AVALON
   
DEFIANCE, c’est un groupe des années 80’s de la Bay area, vous savez, le fleuron du thrash metal sauce US. Le groupe c’était arrêté en 1992, avec l’un de leur meilleur album « BEYOND RECOGNITION », mais injustement boudé. Alors le groupe s’en est allé, mais le voilà de nouveau sur un nouveau label, prêt à en découdre (grâce à la demande des fans), et vu que le bouton « revival » est de mise en ce moment il aurait été dommage de s'en priver !

L’avantage avec un groupe qui a débuté dans la marmite thrash metal dès sa plus tendre enfance, c’est qu’il est à peu près sur que 20 ans après ils reviennent avec la même recette des débuts, et l’on ne va pas s’en plaindre ! « The prophecy » est donc leur quatrième album et il faut admettre que rien n’a bougé. Les riffs thrash torturés, le chant inhérent au style façon Testament est de rigueur, si vous aimez Sacred reich et Testament, c’est certain que Defiance vous parlera musicalement. Coté pochette, c’est toujours assez limite, comme leurs précédentes pochettes et coté production, on se croirait dans les années 80, mais cela fait le charme du groupe et des compos. Avec une production plus aseptisée et clinique, on l’aurait de suite noyé dans la masse, tandis que là, c’est du pur, du vrai, du bon thrash metal old school ! Le plus de ce groupe comparé à leurs nombreux autres compatriotes, c’est de produire des riffs tranchant d’un coté, mais plutôt en retrait, laissant la guitare lead faire des solos et des parties assez complexes, parfois très alambiquées. Le coté mélodique du coup est relégué au second plan, pour ne pas dire au troisième puisque l’on se concentre plus sur l’aspect technique, ce qui pourra en laisser quelques uns sur le carreau.
La recette est donc peut-être dépassée, mais les fans et les amateurs de thrash old school y trouveront leur compte, cet album est bon et se veut dans la suite logique de la carrière du groupe, qui je l’espère, ne fait que commencer…si vous vous penchez un peu sur leur cas !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE