SKINLAB
The Scars Between Us [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 50.55
Style : Power/Thrash
  Infos :
  Contact label : http://www.standanddeliverrecords.com
  Contact groupe : http://www.skinlabmusic.net http://www.myspace.com/skinlab
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 20 septembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Groupe instable par excellence, tant au niveau du line-up qu'au niveau orientation musicale, SKINLAB nous revient après quatre années de silence radio avec sous le bras un nouvel album studio intitulé « The Scars Between Us ». Selon les membres du combo, le break était nécessaire afin d'expérimenter d'autres voies musicales, surtout après leur album de 2002 « Revolting Room » qui avait reçu un accueil plutôt réservé suite aux accusations de nu-métal proférées à leur encontre.

Alors, « The Scars Between us » va-t-il enfin réconcilier les fans de power thrash avec le son particulier des combos de la Bay Area délivré par Skinlab, à voir, plutôt à écouter, ce que nous allons faire de ce pas. L'artwork de couverture est assez réussi et remarquable, c'est un fait, mais en ce qui concerne le contenu, c'est une autre histoire comme bien souvent. Avec « Face Of Aggression », le premier morceau, nous sommes renvoyés aux plus belles heures de Pantera. La rythmique puissante de Skinlab, bien mise en avant nous interpelle dès le départ avec aussi cette voix hargneuse qui vous colle au murs. Mais nous voulons du Skinlab, pas du Pantera, ni du Sepultura en copier/coller ! Pour la suite, nous allons voyager avec quelques titres aux influences Machine Head.
Machine Head, nous y voilà, car Skinlab a débuté en 1995 en même temps que ses compagnons de la Bay Area, dans le même style qui plus est. Skinlab a donc grandit dans l'ombre de Machine Head et fut un groupe de « série B » si je puis me permettre. Et même si Skinlab a ouvert dans la fin des 90's pour Exodus, SOD, Fear Factory, Deicide, EntombeD et Napalm Death, le groupe n'a jamais réussi à percer notablement. Revenons en à ce nouvel album où après des titres tonitruants, nous passons à du stoner déguisé et même du sludge avec « Karma Burns » et « Still Suffering », puis à une expérience nu-métal (encore !) avec « Paper Trails » et « The Scars Between Us ».
Au bout du compte on ne s'y retrouve pas. Skinlab après toutes ces années se cherche encore et nous sommes déçus car le combo possède un certain potentiel musical non exploité encore une fois, mais on se demande vraiment si ils arriveront un jour à nous accrocher et à éveiller nos conduits auditifs de bonne façon. Je suis désolé, mais en ce qui me concerne, « The Scars Between Us » n'apporte rien à un certain métal qu'il soit power, thrash ou autre. Je suis sincère lorsque je vous dis que cette galette ne me procure aucune émotion et ne suscite aucun intérêt de ma part, point final.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE