PRETTY MARY DIES
Put Our Names On The Walls Of Your City [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 37.18
Style : Post/Hardcore
  Infos :
  Contact label : http://www.maximumdouglas.com
  Contact groupe : http://www.prettymarydies.free.fr http://www.myspace.com/prettymarydies
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 septembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
PRETTY MARY DIES nous présente son nouvel album « Put Our Names On The Walls Of Your City », mais c'est une oeuvre testament en quelque sorte puisque un an après son enregistrement le groupe se sépare, album ultime donc. Pour cette formation Bordelaise, l'aventure musicale et humaine avait débuté en 2003. Et puis un parcours sans faute avait suivi, démos en 2005 et 2006, EP « Then The Locusts Came » en 2007 pour en arriver à l'enregistrement de « Put Our Names On The Walls Of Your City », oeuvre qui sort maintenant chez Maximum Douglas records.

Dix titres en forme de calendrier personnel de la vie (ou de la mort) dans la ville, notre ville, vos villes tout simplement. Le quartet qui a grandi avec dans les oreilles les doux sons de Breach, Botch et Converge, nous crache à la figure son post/hardcore, entre noise, punk et hardcore grosso-modo. CD urbain donc avec des bruits, les bruits de tous les jours dans les rues, les habitations, les usines. Emprise bruitiste sur l'homme dans cet univers inhumain souvent, mais aussi parties plus calmes, parties secrètes, oasis dans le béton avec les jeux des enfants en arrière plan, Fureur, mal-être, cris, hurlements, machines tout en samples et guitares déchirantes, déchirées et sinistres.
Pretty Mary Dies hurle, se rassure par moments, puis repars au combat dans l'urgence et l'énergie punk avec une voix exacerbée de violence dénonciatrice. Tous ces envois jusqu'au boutistes sont quand même contrôlés par les musiciens qui ne perdent jamais la direction des opérations dans chaque composition. Le tout nous plonge dans la noirceur quotidienne de cette vie actuelle non choisie, mais subie. Le groupe nous dresse un tableau musical de notre société industrielle avec des sons et des musiques qui sont bien le reflet d'une certaine réalité quotidienne, et il le fait bien.
Si vous avez envie d'écouter leur message, alors procurez vous vite cet album ultime, dommage. Oui dommage que l'aventure de Pretty Mary Dies soit terminée, mais qui sait ...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE