RESURRECTION
Embalmed Existence [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 72.37
Style : Death Metal
  Infos :réédition album 1993
  Contact label : http://www.myspace.com/massacrerecordseurope
  Contact groupe : http://www.myspace.com/resurrectionfl
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 septembre 2009 , réalisée par Blackened
   
Drôle d’histoire que celle de RESURRECTION ! Deux albums seulement à mettre au compteur du combo crée en 1990 (avec au passage un petit split de 1996 à 2004) ! Le groupe de death metal floridien propose alors cette année une réédition remasterisée de son premier méfait, datant de 1993, « Embalmed Existence ».
Un joli package comprenant l’album en entier, plus quelques tires de démos précédent ledit album, ainsi que des raretés du groupe pour les fans. L’album raconte une histoire au fil des titres, et chaque morceau débute par un texte parlé qui l’introduit (un peu saoulant parfois, mais rien de grave).
C’est un death metal pur jus, bien agressif dans les riffs, sur un tempo plus souvent lourd que furieux, mais toujours bien bourrin niveau grosse caisse, comme en témoigne le martèlement nerveux de blast donnant du corps aux parties batterie. Ces dernières ont d’ailleurs pour la petite histoire été assurées par un ami proche des musiciens, le redoutable Alex Marquez, puisque le groupe n’avait plus de batteur au moment de l’enregistrement, et le bougre s’en sort plutôt avec les honneurs ! La voix assez nasillarde du hurleur Paul DeGolyer peine cependant à trouver ses marques et son identité, tandis que le talent de la paire de guitaristes se démontre joliment à travers riffs et soli techniques. Un assez bon album en somme, même si la monotonie pointe légèrement le bout du nez, la faute à des compositions au caractère souvent répétitif (riffs furieux dans les fréquences graves, relatif mid-tempo death planant…). Le death metal du combo est en fait inscrit dans la mouvance du moment (années 90 en Floride oblige), et peine à se démarquer au niveau de l’originalité, même si ce disque s’écoute sans trop de soucis !
Une découverte pour moi, et peut-être pour vous, qui permet de se pencher sur ce groupe assez mythique, qui a sorti l’an dernier un nouvel album (« Mistaken For Dead ») qui lui, déboîte sérieusement !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE