HERKAINN
Humanity For Sale [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 24.48
Style : Thrashcore
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.herkainn.com http://www.myspace.com/herkainn
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 14 septembre 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Les Bretons ont des chapeaux ronds, les Parisiens le Pantheon, les Jurassiens la « cancoillotte », les Savoyards le reblochon, et bien les Normands ont le thrash au corps burné et bien gras avec HERKAINN combo natif de Rouen.
Après quelques balbutiements en 2004, l'aventure métallique prend forme vraiment avec une démo 5 titres sortie en 2006. Après quelques mouvements de troupe et un nouveau « growleur » au micro, voici venir dans nos oreilles le doux « bruitage » de leur mcd 7 titres (6 titres + l'intro) intitulé « Humanity For Sale ».

Au sein de la formation, on a la « déconne » facile semble-t-il surtout au niveau des textes qui sont écrits ici, soit en Anglais, soit en Français au fil des morceaux. On remarque des textes à l'humour acide notamment dans « Sans Foi Ni Loi » et « Le délice du Condamné ». Tout ça c'est bien gentil de s'amuser en en faisant profiter ses voisins de sa région natale. Mais en fait, cela ne m'a pas trop fait rire. Leur humour étant bien souvent lourd et épais comme leur musique qui ressemble un peu à une bouillie d'influences hétéroclites. Une fois leur galette mise au four (dans le lecteur CD !) nous allons humer de drôles de relents surtout hardcore comme en produirai HATEBREED ou CATARACT, mais aussi il nous arrive des effluves guitaristiques nous renvoyant au pagan-black, mais oui ! Et pour terminer une petite envolée des folies bergères se glisse dans nos conduits auditifs, aargh ! Les riffs sont simplistes et parfois douteux et la batterie se la joue solo au fond du bar. En fait il n'y a que le grogneur de service qui semble tirer son épingle du jeu, et encore !
Pour le reste la structure des compositions reste bien approximative et l'on joue plutôt à l'énergie en envoyant des vannes d'un goût douteux de temps en temps.

Peut-être que je n'ai pas compris leur second degré, peut-être que la démarche de nos 5 sympathiques Normands m'échappe. En tous cas leur CD ne va pas passer en boucle chez-moi, ça c'est sûr. Laissons donc les choses à leur place et HERKAINN à Rouen au milieu de ses potes.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE