MINISTRY
The Last Dubber [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 55.08
Style : Industriel
  Infos :remix
  Contact label : http://www.thirteenthplanet.com/
  Contact groupe : http://www.thirteenthplanet.com/ministry http://www.myspace.com/ministrymusic
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 septembre 2009 , réalisée par Chart
   
Et bien ils n’étaient pas censés s’arrêter ceux là ? « The Last Sucker » était censé marquer la fin du groupe mais finalement, un album et un cd live, une bande originale de film, un album de reprises et maintenant un nouvel album de remix auront contribué à faire vivre MINISTRY encore un bon moment après son split.
A l’instar de « Rio Grande Dub » la bande à Al JOURGENSEN sort « The Last Dubber » qui comme son prédécesseur avec « Rio Grande Blood », se consacre au remix de l’album « The Last Dubber.» La formule avait sûrement porté ses fruits pour l’un des chefs de fil du mouvement industriel remette le couvert.
Ceux qui ont apprécié « Rio Grande Dub » devraient apprécier ce nouvel opus car il reprend exactement la même recette. Si la surprise avait fonctionné la première fois, il n’y a plus qu’à souhaiter à MINISTRY que cela prenne à nouveau. En tout cas, avec tous ces Cds qui sont sortis, il y a peu de chance pour que Al JOURGENSEN ne connaisse vraiment les effets de la crise ! Il semblerait aussi que ces dernières années le groupe ait mis un fort un accent sur ses sorties récentes et mis un peu de côté ses albums les plus anciens, dommage.

Hormis la reprise de « Roadhouse Blues » des mythiques THE DOORS qui figurait sur l’album original, MINISTRY a repris l’intégralité des morceaux de « The Last Sucker ». La track list est pour le coup présentée dans le même ordre sur les deux albums. « Let’s Go » est néanmoins présent en ouverture et en conclusion sous deux versions différentes, « Let’s Go (la Fin du Monde mix) » et « Let’s Go (Down of Oblivion mix) ». Cette dernière apparaît moins intensive que la première version. Elle se démarque d’ailleurs du reste de l’album et pourrait faire office de chanson bonus. « The Last Dubber » est la suite parfaite de « Rio Grande Dub. » On trouve exactement la même ambiance et la même manière de mixer les morceaux. Le seul vrai changement réside dans les compositions originales. Le bémol viendra sur le manque de surprise que cela provoque. Burton C.BELL de FEAR FACTORY, ASCENSION OF THE WATCHERS, prête encore une fois sa voix sur « End of Days Part.1 (One Less Sparrow mix)” et “End of Days Part.2 (Extreme Mayan Makeover mix)”.

En bref, cette nouvelle série de remix ne s’avère pas vraiment convaincante. Il faut dire aussi que le groupe multipliant les sorties provoque aussi une exigence plus importante de la part de son public. La qualité de l’opus est au rendez vous mais le manque de spontanéité a des chances de lasser quelque peu ses auditeurs.
Bon, peut-être que la meilleure solution serait soit un vrai nouvel album avec de vrais nouveaux morceaux, on peut toujours rêver, ou nous laisser le temps de digérer les sorties en les espaçant un peu plus dans le temps.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
MINISTRY - Relapse MINISTRY - From Beer To Eternity MINISTRY - Enjoy the quiet : live at wacken MINISTRY - Last tangle in paris