5 STAR GRAVE
Corpse Breed Syndrome [ 2008 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 38.22
Style : Death mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.5stargrave.com http://www.myspace.com/5stargrave
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 septembre 2009 , réalisée par S.Y.L.
   
Du sang frais, du sang frais, du sang frais! Après la grande période des festivals de l'été, les métalleux ont encore le besoin de combler leurs oreilles avides par de nouvelles sonorités. Du sang frais, de la chair fraiche et des boyaux! Au tour de 5 star grave de prendre place sur le billard pour une séance de dissection en règle de leur premier album.

Pour une première réalisation, les italiens n'ont pas froid aux yeux en proposant un mélange de Children of Bodom et de death mélodique agrémenté d'un bonne part de kitch. Une bonne part de kitch? Non merci, c'est bourratif. Pourtant, il ne faut pas gâcher et finir ...en se forçant un peu. Pourtant, la maitrise technique est bien au rendez vous mais nuls doutes que sans cette seconde voix nasillarde et surtout, sans ces synthés au son de jeu vidéo les compositions de 5 Star Grave seraient largement plus appréciées. Le chant principal craché/aboyé n'est pas non plus exempt de tout reproches et ne parvient pas non plus à dégager de franche hostilité, mieux vaut chercher ailleurs pour un semblant de subversivité; mais où? Boite à musique, coup de feu, jeune fille au summum de l'orgasme, les italiens ne manquent aucun effets des plus clichés sur des compositions à destination exclusive d'un public adolescent. Le groupe bénéficie d'une bonne production, mais malgré des compositions courtes et un jeu rapide, l'attention décroche vite.
Et toujours ce fichu synthé...il est passé par ici, il ne repassera plus par là, tel le furet Corpse Breed Syndrome a tôt vite fait de disparaître sans faire de mal à personne, si ce n'est peut être aux oreilles. A 5 Star Grave de se réveiller après cette première réalisation anecdotique et sans personnalité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE