TRACES
Reflections Of A Forlorn Sun [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 25.59
Style : Black Metal
  Infos :
  Contact label : Http://www.siegeofamida.net
  Contact groupe : Http://www.myspace.com/tracesmetal
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 août 2009 , réalisée par Black.Roger
   
TRACES, nouvelle sensation Britannique en matière de black métal ? Peut-être, on ne sait jamais. Pour l'instant le sextet du Royaume Uni nous propose son premier EP 5 titres mijoté depuis l'année de création de la formation, c'est-à-dire en 2007.
En seulement 25 minutes, « Reflections Of A Forlorn Sun » va devoir convaincre et ce n'est pas gagné d'avance croyez moi. Le groupe nous offre une préparation grandiloquente de black symphonique après avoir mélangé beaucoup d'ingrédients connus de tous. Beaucoup de DIMMU BORGIR avec des claviers bien mis en avant, un peu de CRADLE OF FILTH et ses voix criardes, un peu de folk-métal style ALESTORM dans les voix claires enjouées, et quelques pincées par ci, par là de progressif pour lier la sauce. La production est au rendez-vous et peut donner l'illusion d'avoir dans nos oreilles quelque chose de particulièrement novateur en la matière. Pourtant après plusieurs écoutes nous sommes bien obligés d'admettre que les influences citées plus haut prennent largement le dessus, et si quelques passages nous renvoient à du death bien guttural, la sauce n'arrive pas à prendre. On est déçu en fin d'audition par la brièveté des compositions qui ne sont pas encore assez aventureuses.
Certes, il y a de bonnes idées comme je le dis souvent, mais pour l'instant ce premier EP n'arrive pas à convaincre. L'imagination et de travail personnel semblent encore trop légers et l'ensemble manque beaucoup trop de maturité malgré des envois musicaux assez bien réussis. Alors laissons pour l'instant, sous le coude ce premier essai discographique en attendant quelque chose de plus élaboré, plus recherché et surtout plus accrocheur.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE