ICE WIND
inner storm [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 17.06
Style : heavy metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.icewind.ca
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 04 novembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Un froid glacial vient du Quebec et nous souffle une démo 3 titres, dans un registre heavy metal mélodique...qui nous réchauffera un peu en attendant l'album qui est en court de réalisation.
Pour un premier cd, force est de constater que c'est musiciens s'en sortent vraiment bien, avec des compos efficaces et un style qui est assez personnel malgré des influences que l'on pourrait rapprocher de groupes tels que Edguy et autres Sonata artica.
Certes, le son manque un peu de puissance mais la qualité est là, avec un premier titre ( ' spiritual nemesis ' ) au rythme assez soutenu, et un synthé qui est bien présent. La grosse caractéristique à retenir dans ce groupe est la voix si particulière et qui me fait de suite penser au sieur King Diamond, avec une voix très aiguë et superbe. Le registre principal du chant reste heavy traditionnel, ce n'est que pas moments que le suraiguë fait son apparition.
A noter un sens de la mélodie remarquable et réussie, avec de bons petits solos à la guitare ce premier titre est prometteur. Puis vient le ' winter heaven ' toujours sous un rythme entraînant, avec cette voix aigue qui fait le charme du groupe, et quelques choeurs masculins et toujours ces petits solos sympathiques.
Enfin le dernier titre ' inner storm', avec une intro quasi symphonique grâce à l'impulsion d'un synthé ( un peu trop présent ). Le titre alterne entre rapidité et passages plus calmes ( guitare plus acoustique que metal ) , et avec de bons refrains, c'est sûrement le titre le plus abouti de la démo. ( A noter que l'artwork entier du mcd démontre une envie de faire plaisir et de se faire plaisir, si tous les groupes pouvaient faire un tel effort ! )
Alors on peut ne pas aimer le style particulier du chant, personnellement je trouve cela plutôt réussi. Peut-être que la basse mériterai d'être plus présente et la batterie plus variée, mais n'oublions pas que pour un premier essai c'est vraiment très concluant dans l'ensemble ! Tout ce que l'on peut attendre désormais c'est un album qui mette en avant le talent des musiciens, attendons, attendons...







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE