SANCTION-X
The last day [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : nc
Style : Heavy rock
  Infos :
  Contact label : http://www.metalheaven.net
  Contact groupe : http://sanction-x.com http://www.myspace.com/sanctionxebbypaduch
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 22 août 2009 , réalisée par AVALON
   
Et hop, « Ni vu ni connu que j’t’embrouille » ! Il ne doit pas y avoir assez de groupes heavy metal sur notre petite planète, alors certains se sentent pousser des ailes pour exploiter un filon trop mal fréquenté. Très fraichement crée, SANCTION-X fait déjà frémir avec un nom des plus originaux. Et il sort insidieusement le premier opus « The last day ».
Evidement, cette intro/boutade devrait faire réfléchir certains groupes qui jouent un style sans en apporter une once d’originalité et de personnalité. On se pose alors la simple question : pourquoi faire ? Faire plaisir à sa maman ou ses potes de quartier? Surement un groupe pour les plus jeunes qui commencent à peine leur apprentissage metal, car pour les plus anciens, il existe les copies originales, à savoir Blind guardian, Symphony X and co. Aucune utilité d’aller voir un groupe carrément impersonnel. Mais que propose-t-il allez vous me réclamer ? Du heavy/rock/ultra mélodique/progressif. La base reste heavy allemand, avec un chant clair typique et des refrains/chœurs dont on ne se souvient pas une seule note. Par-dessus les rythmiques heavy, se faufile un synthé progressif qui n’a également aucun intérêt. Les titres sont soporifiques au maximum, bref une seule envie, d’aller se coucher ou de se mettre de suite un bon Helloween première période. Bon, allez, soyons généreux et accordons-leur une belle pochette d’album, un son plutôt très bon et une maitrise technique. Pour le reste…
N’y voyez pas, là une méchanceté gratuite, bien au contraire. J’aurai aimé de ce groupe un semblant de perspicacité, de personnalité, mais voilà, rien, le néant. Alors si il faut l’ajouter dans la très longue liste des groupes heavy, fort bien, mais n’en demandez pas plus.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE