GORGASM
neurotripsick [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 44.30
Style : death technique
  Infos :
  Contact label : http://www.deadsunrecords.com
  Contact groupe : http://perso.wanadoo.fr/gorgasm
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 03 novembre 2004 , réalisée par AVALON
   
Il est indéniable que le label français Deadsun record sait trouver et signer des groupes très talentueux. Après les excellents Fractal point, voici le tour de Gorgasm, dans un registre toujours death technique, mais avec plus d'accents grind.
Ce groupe bordelais sévit depuis 1997 avec un tout premier album qui va marquer un tournant dans la scène death hexagonale. Pas mal d'originalités, des musiciens qui se la joue technique, et un chanteur à la voix bien death, et qui va chercher le grind par bien des moments.
Les titres sont rapides, avec des guitares qui jouent sur tous les fronts, passant par des bons solos, ou des riffs thrash syncopés, c'est bougrement efficace ! Comme le dit si bien la bio du groupe, ceux qui aiment les riffs thrash core de Coroner, le speed de Sadus et l'efficacité de Carcass devront trouver ici leur bonheur.
Les compos sont complexes, de nombreux breaks et de changements en tout genres, il faut arriver à suivre leur train d'enfer ! Mon titre favori restera le ' neuronal disorder state ', avec un instrumental hyper efficace, mais qui contient quelques hurlements au chant. Rythmique syncopée et assez tribale, avec des passages plus calmes, c'est vraiment sublime.
Un album qui est vraiment abouti d'un bout à l'autre... tout le mal que l'on souhaite à ce groupe c'est de continuer aussi longtemps que possible à nous en foutre plein les neurones, un vrai régal !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE