HOUSE OF LORDS
Cartesian Dreams [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 47.27
Style : Hard rock
  Infos :
  Contact label : http://www.frontiers.it
  Contact groupe : http://www.jameschristianmusic.com http://www.myspace.com/jameschristianhouseoflords
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 12 août 2009 , réalisée par AVALON
   
Faut-il encore présenter James Christian, son groupe HOUSE OF LORDS (crée en fin 80’s) et ses nombreux projets, dont sa présence sur l’excellent MOONSTONE PROJECT… Allons droit au but, avec le nouvel opus « Cartesian Dreams » qui vient de sortir et qui s’annonce déjà comme un grand et gros album de hard rock.

Evidement, les fans de Whitesnake et autres Dokken vont accourir pour s’abreuver des sonorités très hard rock de la chose. Cet album respire l’authenticité et le vieux rock des années 80, tout y est : pochette réussie mais ô combien « cliché », des mélodies sauce US qui vous ferait tourner headbanguer la plus vieille des mamies, bref, vous ne serez pas surpris, la recette d’antan fait aujourd’hui encore des petits miracles. Le chant clair et impeccable de James et les riffs parfois incisifs des guitares feront dire aux fans que cet album se rapproche nettement du tout premier album, pour ainsi dire, une réussite dans le genre « hard rock mélodique ». Le titre « Cartesian Dreams » est lui une ballade très douceâtre US, avec des refrains où tous les membres du groupes poussent la chansonnette avec une larme à l’oeil, c’est beau mais tellement mielleux que ca devient le coté méprisable de ce rock mélo made in USA. Heureusement que tout l’album n’est pas de cet acabit. Le point fort : les solos de guitares (Jimi Bell) qui s’échappent ici où là et qui sont aussi surprenantes que réussies. Le point faible, le style très mélo qui peut parfois jouer un coté répulsif pour certains.

Alors vu la technique, le talent et la maitrise totale du sujet, il serait malhonnête de conclure en affirmant que c’est un mauvais album. Bien au contraire, surement l’un des meilleurs du groupe. Pour autant, il s’adressera à un public d’hard rock FM/AOR, il en faut pour tous les gouts après tout …







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
HOUSE OF LORDS - Big money HOUSE OF LORDS - Precious metal HOUSE OF LORDS - New world - new eyes HOUSE OF LORDS - Saints and sinners