INDUKTI
Idmen [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 63.16
Style : Metal progressif/avant gardiste
  Infos :
  Contact label : http://www.insideout.de
  Contact groupe : http://www.indukti.com http://www.myspace.com/indukti
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 09 août 2009 , réalisée par AVALON
   
INSIDE OUT est un label qui se tourne vers des groupes à tendance metal progressif, mais pas du coté heavy metal classique de la chose, non, plutôt du coté futuriste et innovateur. Après avoir sorti Devin Townsend, voilà le groupe polonais INDUKTI qui après son dernier album « S.U.S.A.R. » (déjà très prometteur) nous envoi sur la platine toute chaude le succulent « Idmen ». Mais qui se cache donc dernière ce groupe de fou furieux ? Et bien des inconnus pour nous autres français, mais assurément des musiciens et créateurs hors pairs. Autant d’instruments que de titres, avec du violon, de la trompette, de la basse, de la batterie « qui part dans tous les sens », bref, des compos vraiment avant gardistes.

C’est justement cela que certains recherchent car dans ces milliers de groupes « metal », peu osent prendre des risques. D’autant plus qu’ici les risques sont mesurés et même si tout ceci respire le coté progressif hyper moderne, on ne se perd jamais car le tout est au final accessible pour tous. Vous trouverez donc des mélanges improbables de doom « à la My dying bride » (violon oblige) mélangés à du metalcore, une sorte de mandoline et guitare acoustique qui prend le dessus sur du rock ambiant et planant, des sonorités orientales croisées à une ambiance dark indus, bref, un réel patchwork captivant et carrément excitant. Gros travail sur le mix avec un parfait mélange des instruments, et si vous voulez des petites influences, nous pourrons peut-être noter My dying bride, Tool, Neurosis ou King crimson, mais ne vous y fiez pas : la personnalité de ce groupe hors norme fait toute la différence.
Pourquoi ne pas innover et proposer d’autres sonorités !? Voilà ce que se dit le groupe, qui fort de ce second opus renversant et il faut le dire, magistral, a un bien bel avenir devant lui. Si vous ne savez pas apprécier le mélange de genres inédits, ne vous approchez pas et laissez ce petit chef d’œuvre musical à ceux qui aiment la diversité… A découvrir d'urgence !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE