TOTAL TERROR
Total Terror [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 33.41
Style : Crust/Core
  Infos :
  Contact label : Http://www.vicrecords.com
  Contact groupe : Http://www.myspace.com/totalterrorsweden
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 06 août 2009 , réalisée par Black.Roger
   
TOTAL TERROR ou le retour de Dan « Kulan » Swanö à ses premières amours. Aidé de Andreas « Drette » Axelson et de Benny « Bempa » Larsson (qui tous les trois sont fondateurs du groupe de death/prog EDGE OF SANITY) Dan a ressorti du placard un enregistrement de 1994 où les trois larrons, peut-être un soir de beuverie qui sait, ont lâché les watts, les cris, la hargne, l'énergie bestiale pour mettre en boite 27 titres de crust/core, Cet enregistrement à été mixé et remasterisé l'an dernier chez Dan Swanö dans ses studios Unisound et la galette, intitulée simplement « Total Terror » nous pète à la gueule en ce Printemps 2009.

Au programme donc, 27 brûlots hurlés en Suèdois de death/grind, crust/core, assaisonnés de punk enragé avec guitare tronçonneuse, rythmique ravageuse, ça cogne, ça appuie là où ça fait mal. C'est un défouloir dans une démarche proche de celle de feu-NAILBOMB et qui ressemble fort aussi à la bouillie caillouteuse que nous envoyait les premiers NASUM et THE EXPLOITED, C'est crasseux et grésillant comme du vieil ENTOMBED avec Petrov une bouteille de scotch dans une main et le micro dans l'autre. A peine entamé, chaque morceau est terminé, on est grind ou on ne l'est pas, on s'amuse aussi tel le titre « Destination USA » en milieu de parcours avec en intro un clin d'oeil à l'hymne national Américain.
Ici il ne faut pas s'attarder sur la production, c'est enregistré en courant, ça grésille, ça remue les neurones et ça se déguste comme une bonne « gnôle » brut de chez brut. C'est un moment fugace, un délire jusqu'au « boutiste » qui va ravir tout un public métal en manque d'envolées extrêmes et bourrinnes. Ne cherchez donc pas les riffs techniques et les paroles susurrées, prenez ce moment comme une tranche de vie agréable, vite avalées mais sans lendemain.
Alors vivons donc à fond cette demi-heure de défonce métallique sans trop nous poser de questions.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE