AKUMA
Under a Killing Moon [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 18.43
Style : Death Metal Mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/akuma
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 05 août 2009 , réalisée par Chart
   
AKUMA nous arrive tout droit de Paris. Ce groupe de death mélodique s’est formé en 2007 et courant 2008, Aurélien OUZOULIAS, batteur de ZUUL FX, vient compléter la formation. Février 2009, AKUMA rentre sous forme de quintet, au TFSSTUDIO sous la houlette de Vincent THERMINDOR pour enregistrer « Under a Killing Moon. »

Cet E.P. est au croisement d’influences classiques de la scène death actuelle. On y trouve une touche IN FLAMES pour ses aspects mélodiques. Rythmiquement, cela reste assez proche du style death mélodique avec pas mal de puissance. « Maximum Overkill » montre le mieux cet aspect du groupe avec pas mal d’emprunts aux gimmicks de l’école suédoise à la base de ce style. Une petite touche electro, notamment sur « Scars and Poetry », apporte une dimension supplémentaire au groupe. Malheureusement, AKUMA ne pousse pas vraiment le concept. On sait que cela peut vraiment apporter quelque chose d’énorme si c’est bien maîtrisé. Il n’y a qu’à se remémorer NO RETURN en concert à l’époque de « Self Mutilation » pour se faire une idée. Malgré cela, le groupe n’en reste pas moins intéressant pour sa maîtrise du style. Par ailleurs, la production, assez énorme, ravira certainement les détenteurs de ce premier E.P. Les cinq titres, choisis pour promouvoir au mieux le groupe, contiennent suffisamment d’énergie pour satisfaire son auditoire et ce dès les premières notes de « The Beast Comes Alive. »

Le seul regret que l’on peut éprouver après plusieurs écoutes, c’est un peu le manque de renouvellement et d’originalité du groupe. Malgré des qualités indéniables, AKUMA devra sévèrement jouer des coudes et se montrer impeccable en concert si ces messieurs décident d’aller plus loin. La tendance actuelle est au death hardcore et au death mélodique et il est parfois bon de s’en inspirer tout en s’en éloignant au mieux pour se forger une identité propre.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE