OLIVER WEERS
Get Ready [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.45
Style : Rock/Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.targetdistribution.dk
  Contact groupe : http://www.myspace.com/oliverweersband
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 02 août 2009 , réalisée par Black.Roger
   
OLIVER WEERS se lance dans l'aventure hard-rock en nous disant dans le premier titre de son premier album solo ,« I'm crazy to rock, I'm crazy to roll ». OK on veut bien le croire, Mais au fait qui est cet illustre chanteur inconnu Danois qui se permet de lancer un premier opus solo avec un lin-up de rêve dans le style ? Je m'explique, Tommy Aldrige (batterie) et Marco Mandoza (basse) représentent la section rythmique de WHITESNAKE, auquel il convient d'ajouter un guitariste émérite Soren Andersen compositeur de la plupart des morceaux de cette galette intitulée tout simplement « Get Ready » », accompagnent Oliver Weers qui n'est autre qu'un gagnant d'une « émission de télé-réalité Danoise. Rajoutez à cela le fait que le CD a été mixé par Jacob Hansen, et vous allez écouter quelque chose d'assez « bluffant » et innatendu, coup de marketing ?

La voix va bien dans le style, reconnaissons-le, et même si Oliver Weers n'arrive pas encore à rivaliser avec les « ténors » du genre il faut faire attention ! Au point de vue musical, rien à redire, c'est pro de chez pro. Nous avons 10 titres composés par le groupe auxquels il faut rajouter une reprise assez heavy de « Army Of Me » de BJORK. Même si parfois les morceaux flirtent avec un certain hard-fm, l'ensemble tient plutôt la route du métal. Nous avons pas mal de titres « enlevés » et « pèchus » comme par exemple « Calling Out For You », « Even Giant Cry » et « Angel ». Des mid-tempos assez lourds tels « Hands Hight » et l'oriental « Crawling Back Again » ne sont pas sans intérêts. Bien sûr vous aurez droit à LA ballade « Will You Be Mine » avec un solo à faire pleurer une pierre.
C'est bien joli tout ça, mais assez convenu, assez classique, bien agréable à l'écoute, et nul doute que les amateurs du style se laisseront prendre au jeu et prendrons leur pied par la même occasion. Ce premier CD représente pour moi un essai, certes pas mal réussi, mais à transformer ultérieurement avec un peu plus de prise de risque et d'originalité.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE