FRANTIC MACHINE
The Beginning [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 47.51
Style : Heavy-Thrash Metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/franticmachine
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 31 juillet 2009 , réalisée par Blackened
   
Les Franciliens de FRANTIC MACHINE frappent à la porte du chevelu en nous proposant leur premier album sobrement intitulé «The Beginning ». Et c’est un bon beginning pour nos quatre metalleux, biberonnés à entendre ce disque par du bon, du lourd, à savoir Metallica, Megadeth, Pantera et consorts, qui se laissent volontiers deviner au sein de leurs compositions.
11 titres assez courts, mais tout aussi intenses, largement remplis de riffs, tantôt lourds (la plupart du temps), tantôt speed par moments, où la voix du guitariste-chanteur JZ se pose. Le chant, mélange entre un Tom Araya en moins énervé et un Dexter Holland des Offspring (étrange n’est-ce pas ?), est puissant tout en restant « chanté », mais manque malheureusement souvent d’originalité et de mélodie, devenant un peu monotone. Mais qu’importe ce petit bémol, pour le reste tout va bien, et même très bien ! Même s’ils n’ont pas inventé la roue, les riffs sont costauds et prenants, les quelques soli intéressants, les parties batterie massives et percutantes, tout pour passer un bon moment metallique plein d’énergie et de bonne volonté !
Et que dire du son ! Absolument énorme ! Comme quoi en France, on peut faire une production béton fantastique, qui n’a rien à envier aux outre-atlantistes ! Les gaillards peuvent dire merci à Frédéric Duquesne (Mass Hysteria, Eths ou encore Watcha, dans un autre registre) qui a œuvré aux manettes. Côté graphisme, le groupe a eu l’amabilité de m’envoyer les pochettes originales, et franchement, c’est du beau travail ! Cela fait plaisir d’avoir ce bel objet entre les mains, et l’on sent que le groupe aime le travail bien fait, partout, sur la jaquette comme dans mon autoradio !
La belle aventure de FRANTIC MACHINE, déjà commencé en 2003, risque de prendre un nouveau tournant avec cette galette. Avis aux intéressés, le groupe recherche un label ! Espérons les voir prochainement en province !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE