DEEPLY CONFUSED
Isolated [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.17
Style : Death Metal
  Infos :
  Contact label : http://www.greatdanerecs.com
  Contact groupe : http://www.deeplyconfused.com http://www.myspace.com/deeplyconfusedofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juillet 2009 , réalisée par Black.Roger
   
Le Quebec, la "belle province", continue de nous envoyer des groupes de qualité tel aujourd'hui DEEPLY CONFUSED de Montreal qui débarque dans nos lecteurs cd sous la forme d'un album intitulé "Isolated". Album qui est en réalité leur premier EP de 2008 auquel les Canadiens ont ajouté 3 titres de leur démo de 2006, le tout publié cette année par Great Dane Records. Le quintette est étiqueté Death-Metal, mais écoutons bien les 10 titres proposés avant de classer sommairement leur musique qu'ils pratiquent depuis 2005.

Alors oui, nous avons du death-metal mais prog et technique où les instruments se taillent "la part du lion" en quelque sorte. Car les voix, gutturales ou criardes variée mais classiques, pourraient être qualifiées d'ultimes instruments. Ce côté technique passe bien dans les compositions et n'est jamais rébarbatif, car bien maitrisé. Cela est peut-être dû à une certaine invitation au "headbanging" bien présente à l'écoute. Donc la musique proposée par "Isolated est intéressante et variée à plus d'un titre, je m'explique :
Les riffs complexes et travaillés à la Meshuggah, pour n'en citer qu'un, dérivent parfois dans une voie jazzy. Soli, quelquefois heavy, accents tribaux, claviers omniprésents pour des ambiances glauques et mélodiques, basse très présente, batterie aux accents féminins mais fermes, avec une "batteuse" aux baguettes, tout concours à nous offrir une certaine originalité. Les morceaux sont accrocheurs car permettant un groove sous-jacent qui évite la lassitude dans une suite de riffs ennuyeux car un peu trop recherchés. Pour clôturer le tout je vais signaler une production au top niveau qui est la bienvenue pour nous faire apprécier tous les détails cachés dans la structure des compositions.
Ce "faux premier album" nous interpelle gravement et laisse présager d'une suite véritable et complète qui devrait être assez énorme si le combo persiste dans ce registre inventif. Pour l'instant, je vous conseille , de ne pas passer à côté de cette galette car quelque chose d'imposant se prépare avec Deeply Confused, je le sens bien.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE