ROSEMARY
The angels’ share [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : 12.35
Style : Grunge rock
  Infos :
  Contact label : http://www.minimal-chords.org
  Contact groupe : http://www.myspace.com/myfavoriteonerosemary
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 21 juillet 2009 , réalisée par AVALON
   
Et de trois pour ce trio savoyard qui tous les deux ans, sortent leur traditionnel EP ! Voici donc « the angels' share » (La part des anges), un maxi 4 titres qui s’étiquette dans le courant grunge/rock, vous savez, ce courant qui était carrément en vogue et à la mode dans les années 90…
Sauf que voilà, l’effet Nirvana est passé par là et qu’après la mort de Kurt (RIP), le courant c’est plus ou moins disloqué. Mais pas en savoie ! Le trio perpétue ce courant, contre vent et marées. Alors oui, on pourra forcement comparer ce groupe à Nirvana car le tout est relativement très proche, entre rock/pop/punk/grunge, mais pas seulement.
Premier titre avec « not really happy », un son massif et très brut, un rock énervé et terriblement bon, qui doit cartonner parmi les très nombreux concerts que le groupe effectue chaque année. Le chant clair est parfois légèrement écorché, et les mélodies à la guitare carrément entrainantes. Un gros riff à la rythmique par derrière, bref, si vous aimez Nirvana, Pixies, vous serez aux anges ! Second titre avec « my favorite one » plus acoustique dans l’esprit même si le rythmique énervée cassera un calme apparent. Bon, le troisième titre est un peu linéaire et m’ennuiera quelque peu, passons alors au dernier « half a girl » en version totalement acoustique, qui nous rappellera forcement le sublime MTV Unplugged de Nirvana. Le chant est tout en douceur, la guitare acoustique forcement moteur essentiel est superbe, bref, un bon moment. Nous noterons une production très réussie et un artwork plutôt original, un bon point de ce coté ci !

Inutile de cherche midi à quatorze heures, si vous n’aimez pas le grunge et Nirvana, vous pouvez passer votre route. Mais je ne peux que vous conseiller de jeter une oreille sur ces titres, vous vous apercevrez de la qualité et de la maturité proposée. Maintenant il est grand temps de sortir un vrai album, prochain challenge ?







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE