INOCCULTA
apocryphe [ 2004 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 21.01
Style : black mélodique
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.inocculta.be.tf/
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE

TECHNIQUE

PRODUCTION

EMOTION

  Chronique : 28 octobre 2004 , réalisée par AVALON
   
Quelle bonne surprise que cette nouvelle démo venue tout droit de Belgique ! J'étais resté pour ma part sur leur démo de 2003 ' fausseté et démesure ' , qui était vraiment pas mal mais qui ne pouvais que s'améliorer, chose qu'ils ont réparé ici avec ce ' apocryphe ' . Le son est correct, et la qualité des compos très bonne; on sent que le groupe évolue et qu'il accumule positivement les expériences.

Premier titre avec ' L'Entrave Au Cours Des Choses ' et déjà ça nous prends à la gorge : tempo bien rapide, rythmiques d'enfer avec des guitares qui sont sur tous les fronts, rapides et hyper mélodiques ( l'envie de danser sur le titre est proche avec un coté assez pagan -folk ). A noter que les textes sont assez courts, mais assez explicites et en français. Le chant débute par du parlé puis vire direct à du black, pur et dur.
Puis arrive ' un dernier soupir ' , avec une intro en acoustique, et toujours ces guitares qui font un gros travail, mélodiques à souhait. Certes ce n'est pas du 'true black bourrin', ici on aime les subtilités, les changements de breaks, et les mélodies entre deux morceaux bien rapides. Un superbe titre qui nous montre tout le potentiel du groupe.

' Inocculta ' reste dans la même ligne que les titres précédents, par contre le dernier ' médiocrité Universelle ' est une petite merveille, et qui dévoile réellement ce qu'aime le groupe : des passages calmes puis rythmiques en béton, chant possédé, riffs mélodiques, changements de tempos, des breaks, bref, tout ce qui fait un album varié, assez riche et donc réussi.
Alors un petit conseil : nous seulement procurez vous cette superbe démo mais n'oubliez pas de lire tous les textes ! Tout ce que l'on peut maintenant souhaiter à ce groupe, c'est d'enregistrer un album digne de ce nom, avec un son plus puissant, histoire de prouver que leur parcours actuel n'est pas le fruit du hasard mais que le talent est bel et bien ici... Avis aux labels !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE