KYLE’S DANCING METHOD
Pictures [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 32.90
Style : Rock/Alternatif/Screamo
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.kylesdancingmethod.com http://www.myspace.com/kylesdancingmethod
  :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 17 juillet 2009 , réalisée par Hudgard
   
Un artwork très épuré me fait face lorsque je découvre l’album de Kyle’s Dancing Method. Epuré et pas terrible, il faut le dire, une sorte de grosse tâche d’encre, un peu brouillon. Sans doute un effet voulu, le logo du groupe étant par ailleurs très rond et urbain. On peut donc trouver original ce contraste entre un fond torturé et une écriture très propre, mais aussi peu cohérent.
Et comme souvent, l’artwork révèle assez bien ce qui va suivre, car originalité et incohérence seront les maîtres mots de cet album d’un point-de-vue musical également.
En effet, KDM mélange divers styles, du punk au screamo en passant par la pop ou l’ambiant…le tout n’est jamais désagréable, mais cette étrange mixture n’est pas assez solide, équilibrée, on passe d’une compo planante à une compo à la Nirvana, puis du Incubus, puis une ballade, du punk, du déjanté, sans rapport…
Certes, chaque compo, prise séparément, est intéressante, et la voix éraillée, juste, et profonde du chanteur, est du plus bel effet et ravira les fans de Kurt notamment ; de plus l’expression est là, la richesse de la compo ne manque pas…mais les compos prises ensembles et enchaînées dans l’album, et bien on s’y perd, on ne voit pas le lien, le fil conducteur…et c’est fort dommage !
D’autant que la production n’arrange pas vraiment les choses, le son étant encore à travailler pour un résultat plus équilibré, il faudra sans doute faire un choix, soit plus « crade », soit plus « clean », mais le mélange des deux n’est pas toujours un mélange heureux à mon sens…
Bref, de bonnes idées, une originalité certaine, une voix intéressante, mais il manque un peu de maturité et un choix plus judicieux dans les compos peut–être, ainsi qu’un son plus travaillé pour que KDM devienne une valeur montante ! Un groupe à suivre cependant…







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE