3 INCHES OF BLOOD
Fire Up The Blades [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 51.45
Style : heavy thrash metal
  Infos :
  Contact label : http://www.roadrunnerrecords.fr
  Contact groupe : http://www.3inchesofblood.com http://www.myspace.com/3iob
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juillet 2009 , réalisée par AVALON
   
Vous rêviez d’un groupe réunissant tous les metalleux sous la même bannière à tete de mort ? Fans de heavy old school, de death mélo moderne, de thrash, bref, ne cherchez pas plus loin car en ce début d’été vous avez LE groupe de vos vacances. 3 INCHES OF BLOOD réuni tous ces genres, pour votre plus grand bonheur !

Produit par le batteur Joey Jordison, ce groupe canadien est néanmoins atypique et particulier, attention. Car si la production est énorme et très moderne, le style quand à lui peu en dérouter plus d’un. Imaginez simplement deux chanteurs. L’un plutôt gras, barbu, patchs et clous, le tout respirant la bière. L’autre plutôt propre sur lui, cheveux courts et sobre. Vous vous dites automatiquement, que le premier chante les parties death et le second les parties heavy et très aigues ? Faux ! Je dois dire que ce chanteur m’a impressionné car il est devenu rare de nos jours de retrouver ce qui faisait légion dans les années 80, à savoir un chant hyper aigue façon Rob Halford, King Diamond voire même Wade Black (Crimson Glory). Et son chant est parfaitement maitrisé en plus d’être puissant ! Vous l’aurez compris, cet album s’adresse à tous les metalleux qui aiment à la fois les parties speed et le vieux heavy d’antan. Peut-être que Metal church et Judas priest sont les groupes qui se rapprochent le plus. Mais tant d’influences se dégagent de leurs compos qu’il est impossible de bien définir.
Toujours est il que les compos sont non seulement fort bien construites, aérées, variées, mélodiques, rapides, rock’n roll, bref comme je vous le disais, ici tout est réuni pour vous faire passer un agréable moment, en espérant que cet album vous touche et vous fasse vibrer… Une très agréable surprise venue du nord !







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
3 INCHES OF BLOOD - Long live heavy metal