ARES
Dead World [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : NC
Style : Thrash metal
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://www.myspace.com/aresmetalband
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 08 juillet 2009 , réalisée par MazaK
   
Pendant que certains passent leur temps devant la télé en s'abrutissant de clips débiles et aseptisés, d'autres ont la perspicacité et le bon goût de faire renaître le thrash-metal des eighties! Malgré leur très jeune âge, les trois p'tits gars de "Ares" semblent connaitre les classiques de la bay-aera et les standards du speed-metal… Remise à jour d'une époque béni que les plus anciens d'entre nous ne sont pas prêts d'oublier! Le trio lyonnais sort son premier Ep démo (non pas sur cassette comme le voulait l'époque, mais un vrai cidi!) intitulé "dead world"!

Sans offrir une grande originalité, "Ares" dispose des capacités du bon groupe old-school bercé par les grands noms du style: de Metallica des débuts, en passant par Annihilator, metal church, Overkill et autres joyeusetés! En une petite demi-heure, le combo nous dévoile un talent certain et une efficience bien au dessus de la moyenne. Le groupe est en place, les compositions plus qu'honorables, le chant travaillé et les soli inspirés et chiadés… Sans s'encombrer de complexité, les titres sont indéniablement destinés à révéler leur puissance sur scène. "dead world", le morceau éponyme est un succès et détient l'avantage ultime d'être rapidement mémorisable et jouissif.

Il reste du chemin à parcourir mais force est de reconnaitre qu'avec les moyens du bord et en dépit d'une production un peu "cheap" et trop linéaire (budget oblige!), le résultat dépasse de loin la concurrence du moment. En ajoutant une touche de modernisme et d'audace, "Ares" devrait rondement mener l'affaire et proposer un premier album à la hauteur! C'est toute la guigne qu'on leur souhaite! Et comme dirait l'autre "petit, mais costaud!"







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
ARES - About metal