MINDSLAVED
t(h)ree [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine MCD
Durée : NC
Style : Métal/Hardcore/Expérimental
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://mindslaved.free.fr http://www.myspace.com/mindslaved
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 04 juillet 2009 , réalisée par AZRAEL
   
Bien qu’il s’agisse là d’une jeune formation possédant à leur arc très peu de cordes avec leurs deux démos, une compilation et ce tout nouveau EP, cela ne les empêchent pas de nous produire un son que la plupart des fans de gros métal pourraient possiblement apprécier.

Que dire du son et de l’ambiance de « T(h)ree », le tout nouveau EP de Mindlsaved ? Lors de l’écoute, il ne faut point oublier qu’il s’agit d’une formation de Métal, certes, mais aussi d’un groupe qui aime jouer avec un côté un peu plus expérimental ! Enfin, dès la première pièce de « T(h)ree », Seek for yourself, il devient évident qu’ils se sont sans doute amusés à expérimenter niveau musical. Cependant le tout n’est pas pour me déplaire, car la formation est tout de même parvenue à intéressé mon esprit grâce à la variation rythmique qui semble entourer la plupart des morceaux.

Rien à avoir avec des partitions toutes simples et des mélodies ennuyeuses et répétitives au niveau des guitares ! Il ne s’agit sans doute pas de la grande complexité des plus grands guitaristes, toute fois ils nous apportent tout de même un son très captivant à travers il nous est possible de reconnaître leur talent qu’ils possèdent. Les partitions de basse, bien que légèrement difficile à remarquer si les hauts parleurs ne sont pas de qualités, supporte très bien la mélodie alors que la batterie nous offre des groove des plus sublimes. La musique de Mindslaved semble avoir trouvé le juste milieu entre la brutalité et la mélodie.

N’oublions tout de même pas d’évoquer la voix, car oui on l’entend ! Bien qu’un peu monotone au niveau des octaves atteintes à ce degré ainsi qu’au rang de la mélodie vocale, ce très cher Adrien possède tout de même la capacité de nous transmettre une certaine férocité. Tristement, il nous est fort difficile de véritablement comprendre ce qu’il chante… si ce n’était pas des titres je ne pourrais dire si c’est en Anglais ou en Français… il s’agit donc d’un point qui pourrait être travaillé ! Il ne faut point dénigrer le talent potentiel et la puissance vocale déjà existante.
Ceci dit, il s’agit d’un EP intéressant un fond musical intéressant malgré le vocal qui pourrait être perfectionné qui mérite d’être acheté.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE