SILENT MEMORIAL
Retrospective [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 54.11
Style : Metal Progressif
  Infos :
  Contact label :
  Contact groupe : http://myspace.com/silentmemorial
 
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 29 juin 2009 , réalisée par AZRAEL
   
N’est-ce pas légèrement ironique que le premier album d’un groupe se nomme « Retrospective » ? C’est peut-être toute fois en rapport avec leurs expériences passées dans le domaine musical. Oui. Dès l’écoute il devient évident que les membres de Silent Memorial possèdent une grande expérience musicale. Possédant un son progressif, il nous est tout de même facile de remarquer les influences du groupe à travers leur musique, ce qui leur donne un petit moins pour l’originalité selon moi, car je possède une sensation de déjà vu. Toute fois, cela ne m’a point empêché de trouver leurs mélodies, qui sont très techniques, intéressantes et bien construites.

Généralement lorsqu’on entend le nom « Rock Progressif » ou bien si vous préférez « Métal Progressif », on s’imagine que les chansons seront du genre à s’étendre, cependant l’album « Retrospective » ne possède qu’une très longue pièce (qui est du même nom que l’album d’ailleurs) alors que les autres possèdent une moyenne de 5minutes. Néanmoins, on y retrouve tous les éléments intéressants de la musique progressive malgré leur durée.

Alors est-ce un bon album ? Selon moi il vaut le coup d’être entendu et même acheté. Il s’agit là d’une jeune formation qui en est à leur tout premier album. La production de celui-ci est d’une grande qualité, l’ensemble de l’album possède une ambiance plutôt charmante malgré cette sensation de déjà-entendu, ce qui fait de l’album « Retrospective » par Silent Memorial un de mes coups de cœurs de cette année. Que va leur réserver le public et fans de Métal Progressif comme accueil sur cette scène avec leur premier album, cela je l’ignore, mais il s’agit là selon moi d’une formation qui mérite d’avoir sa chance. Alors sur ce, je vous recommande cet album et vous souhaite une bonne écoute.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE