GAUNTLET’S SWORD
Theosophy [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 42.45
Style : Black metal
  Infos :ré edition cd 2006
  Contact label : http://www.platten-firma.de
  Contact groupe :
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 25 juin 2009 , réalisée par Ultimecia
   
Qu’avons-nous de neuf pour rassasier notre besoin vital de sonorités metalliques aujourd’hui ? A vrai dire rien de récent puisque l’opus qu’il convient de disséquer ici même est déjà sorti depuis 2006. Cela dit, qui a déjà entendu parler de GAUNTLET’S SWORD, projet hellénique d’un seul homme ? Personne ? Comme quoi il n’est jamais trop tard pour s’instruire…Ce projet n’est pourtant pas tout récent, les premiers méfais de l’athénien étant déjà parus sous la forme d’une première démo en date de 1998. Depuis, un album intitulé « The command » est sorti en 2002 ainsi qu’un second nommé « Theosophy » en 2006. C’est ce dernier qui nous intéresse plus particulièrement.

Autant le dire tout de suite, GAUNTLET’S SWORD nous délivre ici un opus qui n’a absolument rien d’original. Le black qu’il nous propose aurait facilement pu sortir il y a plus de dix ans. Les influences du musicien sont d’ailleurs parfois un peu trop prononcées et la limite du plagia se fait ressentir. Cependant, « Theosophy » est très bien construit et il se dégage un « je ne sais quoi » de particulier rendant l’écoute plaisante. La production est également bonne, les guitares ressortent bien ainsi que la basse, chose plutôt rare dans le black. Des passages acoustiques sont présents ainsi que des voix claires et du clavier de façon sporadique. Tout est très bien orchestré, il ne manque plus qu’une bribe de personnalité un peu plus marquée pour que le tour soit joué.

Pour conclure, même si « theosophy » ne casse pas trois pattes à un canard, il reste toutefois plaisant et facilement accessible. Les fans de black classique, j’entends par là les adeptes d’un black un tantinet symphonique et non pas de true, de mid ou de death, feraient bien d’y jeter une oreille car ils risqueraient de s’y retrouver. Une bonne petite découverte du pays des hellènes qui, on l’espère, mûrira avec le temps pour donner ce dont elle est vraiment capable.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE