CKY
carver city [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 43.27
Style : New Metal / Alternatif
  Infos :
  Contact label : http://www.roadrunnerrecords.com/
  Contact groupe : http://www.ckyalliance.com http://www.myspace.com/cky
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 24 juin 2009 , réalisée par AZRAEL
   
Bien que pour certaines personnes la formation CKY n’est point une nouveauté, cela n’empêche nullement les anciens fans de la formation de les redécouvrir à chaque album, tout en allant chercher de nouveaux auditeurs. Après le succès de « An Answer Can Be Found » en 2005, la formation revient en force avec leur nouvel album « Carver City ». Un album à travers lequel il nous est possible de reconnaître le style très alternatif qui a fait de CKY un groupe dont le son a su se propager à travers le monde. Les paroles d’une poésie particulière renferment une certaine intelligence lyrique abordant des thèmes nostalgiques.

L’ambiance nostalgique ne se fait pas que ressentir dans les textes, mais aussi à travers les mélodies. Toutefois bien qu’il s’agit de l’ambiance dominante de l’album, n’allez pas croire qu’il ne s’agit que de petites balades et de chansons déprimantes ! Avec des rythmiques qui varient à travers les chansons, le tout peut parfois sonner légèrement chaotique à un point tel que si je n’étais pas habitué au style musical de CKY, il me serait bien possible de croire que la chanson s’est subitement arrêtée et qu’une autre pièce a débuté. Toutefois cet élément musical n’est pas entièrement un point négatif, il s’agit plus ou moins de la signature du groupe en rapport à leur style musical.

L’ensemble de l’album fut décrit par Deron Miller (Chant) comme étant un album avec une ambiance de sombres vacances d’été et nostalgiques à propos des souvenirs d’enfance que les membres ont de leur voyage sur les plages de la côte Est. Le titre de l’album « Carver City », ne fait pas référence à une ville réelle et est tout droit sortie de l’imagination du groupe. Il s’agirait d’une ville possédant un historique de malchances et de malheurs tout en donnant l’impression d’être un endroit merveilleux pour une sortie en famille. Ce lieu fictif fut un excellent concept afin d’aborder les sujets lyriques de Miller.

Alors afin de conclure cette brève chronique sur « Carver City », s’il s’agissait d’un endroit véritable, CKY pourrait sans doute faire une magnifique campagne publicitaire afin d’attirer les curieux touristes… ou peut-être les effrayer en leur racontant via leur musique, les malheurs de l’endroit. Il s’agit tout de même d’un album original qui vaut le coup d’écouter jusqu’au bout.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE