GLORIOR BELLI
Meet vs at the southern sign [ 2009 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine CD
Durée : 49.14
Style : Black – sludge
  Infos :
  Contact label : http://www.candlelightrecords.co.uk/
  Contact groupe : http://www.myspace.com/gloriorbelli http://www.myspace.com/gloriorbelli
  Interview :
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 23 juin 2009 , réalisée par SINISTRE.13
   
Glorior belli voilà l'ovni qu'il manquait à la scène extrême française ! Après quelques années de tâtonnement artistique, cette formation nous arrive en ce début d'année 2009 avec un nouveau joujou à nous mettre bien au chaud contre les tympans, ou contre le sonotone, pour ceux qui auraient oublier leurs membranes en route !

En effet, nos petits 'frenchies' n'en sont pas à leur premier coup d'essai, car le précédent opus 'manifesting the raging beast' sorti en juin 2007, pointait de son doigt décharné le talent évident de ces musiciens, pas encore complètement au point mais chez qui on pouvait deviner qu'un avenir plus que prometteur les attendait au coin de la rue !
'meet vs at the southern sign' confirme ces impressions, avec un album particulièrement bien pensé, mais tout à fait déroutant sur bien des aspects ! Si le pourtour, l'enrobage va chercher ses origines vers le black metal nordique pur et dur, le fond lui trouve ses racines à l'opposé, de l'autre coté de l'atlantique ; en particulier au sud des états unis, là ou les alligators sont légion et les grandes étendues humides emplies de hautes herbes entrelacées entre elles, sont prêtes à vous faire visiter les abysses !
Incroyable d'intensité, empli de dissonance malsaine, chaque riff retentit comme un coup de poignard sacrificiel en plein cœur ! La moiteur presque étouffante des ambiances 'sudistes' très proches de formations comme Down ou Eyes Hate God, contrebalancée par la froideur rythmique et la puissance glaciale du chant représente indubitablement la grande force de cette œuvre ! Le mélange, la digestion parfaite de ce que peut donner le métissage des styles lorsqu'il est pratiqué avec maestria. Le mot est lâché : on peut effectivement parler de maestria ici ! Glorior belli inonde de magie noire cet opus de bout en bout avec une vraie sincérité, et une force de conviction qui force le respect, chaque mot, chaque phrasé plonge l'auditeur dans une vision différente du monde à chaque titre, à la fois ouvertement violent et véloce pour certains, tout en retenu et en souffrance psychique pour d'autres. Chacun pourra y trouver son compte selon son humeur du moment tant la diversité des 'paysages' est grande ! Cerise sur le gâteau : la production très pro et bien équilibré, des 'lyrics' bien écrits, ajoutent ce sentiment d'avoir à faire à de véritables chevaliers de l'apocalypse à la fois messager d'un idéal aussi bien intellectuel que musical …

Finalement bien peu de critiques se bousculent au portillon ! Glorior belli en à peine quelques années d'existence et possède une grande personnalité ainsi qu'un style unique immédiatement identifiable. Il est clair que l'on ne s'ennuie pas une seconde et qu'une certaine addiction pourra même se manifester, pour peu que votre ouverture d'esprit soit à la hauteur ! Mais ceci est une autre histoire, un autre problème …. indiscutablement un des musts de 2009.







AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE